P
phde
Nouveau
Bonjour à tous,
D'abord un grand merci pour la qualité des informations que l'on trouve sur le forum. J'y passe pas mal de temps et ai beaucoup de plaisir à apprendre et à voir les belles machines sur lesquelles vous travaillez.
Aujourd'hui, je poste mon premier sujet, je me lance :
Je viens d'acquérir un SIMONET DZ 450 que j'ai été chercher en Suisse (1800 km A/R, bien motivé).
Je souhaite démonter la broche pour faire les vérifications d'usage avant remise en service, et pour remplacer la courroie.
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à démonter cette broche.
Les deux principales difficultés sont les suivantes :
- impossibilité de solidariser le pignon entraineur de "boite",
- impossibilité de faire translater la poulie d'entrainement.
J'ai démonter 1+2 vis de blocage en rotation, déserré la bague côté palier avant mais cela ne donne que peut d'effet, la broche ne translate librement que d'environ 2 mm.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques conseils, voir chose rêvée, un plan de cette broche ??
Merci de votre aide !
Cordialement,
Philippe.
D'abord un grand merci pour la qualité des informations que l'on trouve sur le forum. J'y passe pas mal de temps et ai beaucoup de plaisir à apprendre et à voir les belles machines sur lesquelles vous travaillez.
Aujourd'hui, je poste mon premier sujet, je me lance :
Je viens d'acquérir un SIMONET DZ 450 que j'ai été chercher en Suisse (1800 km A/R, bien motivé).
Je souhaite démonter la broche pour faire les vérifications d'usage avant remise en service, et pour remplacer la courroie.
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à démonter cette broche.
Les deux principales difficultés sont les suivantes :
- impossibilité de solidariser le pignon entraineur de "boite",
- impossibilité de faire translater la poulie d'entrainement.
J'ai démonter 1+2 vis de blocage en rotation, déserré la bague côté palier avant mais cela ne donne que peut d'effet, la broche ne translate librement que d'environ 2 mm.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques conseils, voir chose rêvée, un plan de cette broche ??
Merci de votre aide !
Cordialement,
Philippe.