C
Rebonsoir, je ne sais pas si c'est ça ... ou de simples pieds caoutchouc si le bac à huile est posé sur un établi.synapsis a dit:CNCEVER, sur l'éclaté de ton plan du bac à huile on voit bien qu'il y a 4 silent bloc à chaque fixation, je ne les ai pas eu, mais je sais ce qu'il me reste à faire car effectivement ça permettrait d'absorber les vibrassions et en poussant un peu on peut même parfaire le niveau du plateau.
La fraiseuse est sur un établi bois, mais là tout est en métal, les silent bloc ont leur utilité.
Bonsoir,synapsis a dit:Voilà une fois monté. On voit bien en bas le "U".
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Comme la base est renforcée et qu'il y a 4 trous face au sol au niveaux des 4 angles (sur les largeurs). Je vais le fixer avec des tirefonds en plaçant au préalable un socle bois de 20mm d''épaisseur ou mettre des pieds réglables ce qui serait peut-être la meilleur solution.
CNCEVER en fait je pense tout simplement que ton socle soit ce n'est pas un sieg, soit c'est pour un autre tour, ou pire encore, sieg n'en fabriquerai pas.
Pour faire des économies, scandinavia, doivent faire fabriquer toujours en chine des support à 2 balles car j'ai relus tes posts et tu dis qu'il fait 72.5 de haut et 83 avec ton rehaussement alors que le mien est à 82 cm et qu'il fait bien ses 50 kg si ce n'est plus, seul impossible de le déplacer à moins de le faire glisser. En plus je suis allé faire un tour chez "Otelo" il donne les mesure et la photo c'est apparemment le tien. Voir ICI on voit bien les 3 trous de fixation dont tu parles.
Et chez axminister Voir LÀ il y a une réelle différence !
Sur le site sieg aucune trace de socle pour les tours mais uniquement pour les fraiseuses.
Le problème aujourd'hui, c’est l’honnêteté ; on ne sait plus à quel saint se vouer.
Bonsoir synapsis,synapsis a dit:Bonjour,
Petite question, quand je place la pointe tournante pas de souci je la bloque et tout est ok. Pour le mandrin, il se bloque comment (je parle du mandrin en CM2). Je le place mais si je le bloque la poupée ne bouge plus ce qui est nomal. Est-ce en perçant qu'il s'auto-bloque ou ... ?
Merci de vos réponses.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Bonjour CNCEVER,
Oui, dans l'effort le mandrin se bloque pas de souci, en reculant la poupée il s'enlève (je pense que c'est normal puisqu’il est mécaniquement chassé).
Afin d'avoir le mandrin plus proche de la poupée (donc meilleure stabilité) est-ce que je peux scier la partie aplatie et noire à l’extrémité du cône B16 ?
- J'ai déjà posé la question sur un autre sujet sur le fait de ne pas pouvoir mieux entrer le cône b16 dans le mandrin, on m'a dit que c'est normal, mais je pense que la bague noire du cône doit être un repère qui à mon sens devrait venir à effleurement du mandrin pour avoir le moins de longueurs possible. je me trompe ?
Pour le PDF je suis preneur et d'ailleurs à ce sujet quand j'ai reçu mon SC4, il y avait une petite boite avec les vis pour maintenir le tour sur le socle la clé en "T" du mandrin CM3, les 2 pointes fixes CM2 et CM3, le petit outillage mignon tout plein, et surtout un sachet avec 12 roue dentées + les 6 qui sont déjà dans le tour je trouve que ça fait beaucoup non ?
Merci pour tout.
PS : Il faut savoir que là je n'en suis qu'au nettoyage complet, le montage du socle est complètement fini... quoi, presque... puisque j'ai commandé des silent bloc que je veux placer entre le bac à huile et la plaque supérieure en acier du pied du support. Je placerai le tour une fois que je serai certain de l'efficacité des silent bloc. Comment je vais faire ? Avec ma tendre et douce on s’assoira dessus à nous deux on fera 120 Kg pour le test ça devrait suffire
Dans l'immédiat j'ai juste vérifié si le tour tournait et si toute la mécanique était ok.
Bonjour César,CESAR a dit:Merci pour le tableau des filetages.
Toujours utile, celui d'origine étant bien placé pour s'effacer.
Au passage j'ai appris que mon tour était un SC4, et pas un C4.
Bonsoir Sebastian,sebastian a dit:super, c'est téléchargé direct et copié sur l'ordi ; encore merci, je vais m'aventurer bientôt sur un filetage…pour voir.
à bientôt sur ce super forum actif !
sebastian
Merci pour les infos Synapsis,synapsis a dit:Suite aux vidéos placées par Phil916 j'ai incrusté les sous-titres français au format Dvix.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CNCEVER, Pour insérer une vidéo ou tout autre fichier soit tu as un hébergement (site internet) comme je fais pour les petits fichiers, soit tu ouvres un compte chez "megaupload" très simple tu vas sur megaupload.com - s'inscrire (en haut à droite de l'écran d'accueil) - entrer un login et donner une adresse mél. (de préférence pas celle nominative) puis cliquer sur s'inscrire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?