Bonjour Topmicro!
Je réponds a ton post, je suis le père de xxx7. En fait c'est mon fils qui a mis ce post avec les photos samedi dernier.
J'ai récupéré ce tour lors de mon licenciement économique. J'étais tourneur fraiseur, frigoriste et mécanicien monteur dans cette boite d'Annemasse et on se servait de ce tour uniquement pour faire des traçages de perçage grâce au plateau diviseur et du mandrin en bon état.
Pour m'être utile il me faudrait la poupée mobile, le plateau fixe pour faire un peu de tournage sur bois, le porte outil d'origine, ce qui serait déjà pas mal!
Ensuite, les écrous de vis sans fin des chariots transversal et longitudinal ont pas mal de jeu, je ne sais pas s'il existe des mors inversés pour prendre des diamètres plus gros, et bien sûr je n'ai que 5 pinces, si je peux en trouver d'autres!
Voilà grosso-modo la situation, si tu peux m'être d'une aide quelconque, j'apprécierais beaucoup.
Si tu peux me faire une photo du porte outil, je peux essayer d'en fabriquer un.
Merci pour ta réponse. Excuse-moi si je ne réponds pas rapidement, je suis retraité mais très occupé et pas trop souvent sur l'ordi.
Cordialement pour xxx7