Résolu Tour - Changer emplacement lardon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elocirbel
  • Date de début Date de début
E

elocirbel

Guest
Bonjour a tous

qui as déja changé le lardon du transveral de place de la droite vers la gauche et repercé les trous?

Dernière édition par un modérateur:
Pour quelle raison est-ce que tu veux faire cette modif?
il va peut être y avoir des surfaces de contact ( glissement ) qui ne vont plus etre fonctionnel parce qu´elles ne sont pas grattées
peut être une photo pour voir

la raison est toute simple c'est pour y fixé une regle de mesure ,a gauche cela pose problème quand le s mors sont trés ouvert,est je me pense pas que les tours chinois ont un grattage nul part

et je pense remplacé le dit lardon par un lardon en cuivre

et je pense remplacé le dit lardon par un lardon en cuivre dommage mais je n'ai que ça pour mettre a la place,et quel et l'incompatibilitée du cuivre,le laiton c'est du cuivre avec de l'étain?

meme si serrant les vis ,il bloque le trainard (plutot la queue d'aronde)et bloquer les vis dit trainard qui n'avance pas ,ou ne recule pas

oui ça aussi !mais comme j'ai une bande cuivre je me disait que!!!!

j'ai eu le même problème que toi lors de la pose de mes règles sur mon newton20

voilà comment j'ai solutionné le problème
la clé passe
IMG_20191101_201224.jpg

et le tourne vis aussi
IMG_20191101_201330.jpg

et une fois capoté on vois plus rien, deux vis à enlever pour le capotage et avoir accés aux vis de reglages lardon

IMG_20200216_140619.jpg

mais cela oblige a plus sortir la contre pointe!!non?je sais qu'il existe des ralonge de contre pointe chez nos amis du soleil levant

excusez moi mais comme dit brise copeaux ,effectivement je parle du transversal et le petit chariot et au dessus les mots change mais le principe est le meme

mais cela oblige a plus sortir la contre pointe!!non?je sais qu'il existe des ralonge de contre pointe chez nos amis du soleil levant
oui et c'est pas le top question rigidité j'en conviens mais je m'en accommode ainsi
j'ai préféré cette solution plutôt de risquer de tout casser avec un mors qui frotte sur la règle.
la rallonge de la contre pointe je m'en sert rarement, et lors d'un perçage jusqu'à maintenant je n'ai jamais été gêné par la règle de ce coté.

le mieux c'est de la déporter