U
Re FB29
(mais pas au niveau des glissières de la poupée mobile si j'ai bien compris).
J'ai pas la réponse du contrôle demande précédamment.
Je sais on est tous pareils, dés la machine rentrée, on veux faire des copeaux.
Là il en à déjà démonté pas mal de bouts, la remonter sans corijer le défaut, c'est dommage.
et il aura des soucis à l'utilisation, qui le mécontenteron de son tour.
Aprés il lui faudra redémonter.
C'est à lui de voir.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir franc-x-marc
Voilà deux sorte de petit montage que tu peut faire pour contrôler avec un comparateur,
Celui du haut porte sur les usinages de dégagement, (donc bonne référence d'Origine).
Celui du bas porte sur les glissières de la contrepionte, (et tu peut cumuler des usures).
Voir les deux croquis en PDF
Je suis pas d'accord avec FB29, 1mm de soulévement c'est trop de jeux, en cas de travail avec tourelle arrière...
Les valeurs que tu annonce, donne déjà une bonne usure devant le Mandrin -0- + 24
et sur l'autre petit biais combien?
Cordialement.
jpal7@
Mesure l'épaisseur de la glissière arrière, avec un palmer,
premier copeaux dans un rond d'alu .... le traînard ce lève bien de derrière ...
Et tout çà sa apporte quoi ?bonsoir merci
je vais reprendre les mesures avec un micromètre pour etre sur...
la valeur max pour le jeux c'est 0.10? (0,05)...
sinon si je rajoute une cale sur la porté des 5 trous , a fin d'augmenter le jeux pour y glisser un lardon en laiton ou en bronze reglage avec des vis de reglage ?
bonne soirée
Je ne comprends pas ... ce n'est pas normal que le traînard se soulève avec un porte outil avantj'ai fait le test avec le porte outils devant .... en mode normal lol ..
Et tout çà sa apporte quoi ?
Tu sert le lardon en travail devant le mandrin,
et tu le redessert pour un travail entre pointe au millieu, ou en bout de banc...
Cordialement.
jpal7@
Avant de parler de lardon il faut comprendre d'où vient le problème ... la cale arrière a pour but d'éviter une avarie si le traînard se soulève par accident ... ce n'est pas un élément de guidagePour le lardon oui l'avantage c'est le reglage
Sur les photos c'est surtout le traînard qui semble fortement usé ... je pense qu'il faut concentrer tes investigations autour de cet élément qui visiblement pose problèmeJe vais reprendre bien les mesures de l'eppaisseur de la glissiere arriere
Ce soulèvement ne devrait normalement pas arriver durant l'usinageun vieux jeu de calle que je glisse sous l'anti soulevement arrière pour reduire le jeux...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?