G
Gérard55 a dit:Bonsoir à vous
Je suis en train d'essayer de me faire mon poinçon dans un jet acier diamètre 150 qui me servait de "tas" sur mon établi.
Et bien là d'accord ça va beaucoup mieux pour usiner, à un moment en dressant la face l'outil s'est mis à "couiner"par intermittence et je me suis aperçu que dans l'acier il y avait 2 taches beaucoup plus dures
Gérard55 a dit:Par contre ayant monté un mano de pression d'huile je me suis aperçu quand tournant en sens horaire je n'avais plus de pression d'huileaussi je n'ose par travailler dans cette condition.
Je ne pense pas que cela soit normal, à votre avis
Gérard55 a dit:Je me pose une question quant au dressage d'une face perpendiculaire....si le nombre de tr/mn de la pièce ne change pas au fur et à mesure que l'on approche du centre la vitesse du point usiné elle change et diminue...faut il en tenir compte.(y a un truc qui m'échappe).
Comme depuis le début de mon post encore une question de débutant.
Merci
Gérard
Gérard55 a dit:Bonsoir Brise Copeaux
Pour ma pression d'huile ça ne peut pas venir de la conception de la pompe qui doit tourner à l'envers
Gérard55 a dit:Pour l'histoire de la vitesse je viens de faire "tilt" et réaliser que pour mon alésage il faudra que je prenne en compte le diamètre de l'alésage pour ma vitesse de rotation et non le diamètre ext de la pièce...c'est bien ça
Gérard
Gérard55 a dit:Bonjour à vous
Voilà je vous fais part de mon souci à nouveau. Pour fabriquer mon poinçon je dois réaliser une gorge de 6mm et pour se faire j’ai donc pris un outil à saigner de 4,5mm.
Gérard55 a dit:Je tourne à 160 tr/mn pour un diamètre de gorge de 100 mm, j’avance l’outil à la main, il coupe très très bien et fait un très beau copeau puis l’outil se met à siffler mais coupe toujours aussi bien mais voici le résultat !!!!j’ais bien réglé l’outil au centre et fait en sorte qu’il y ai un angle de dépouille suffisant. Là je suis coincé car je ne pense pas qu’il soit possible de le reprendre.
Gérard55 a dit:Au fait quel type de meule dois-je mettre sur mon touret pour affuter les outils ??
Merci pour vos avis.
Gérard
Bon si c'est du HSS il faut descendre au alentour des 50 toursGérard55 a dit:Bonsoir à vous
Pour la vitesse ce n'est pas du carbure...au départ je tournais à 100 tr/mn et comme ça "quinait" comme un ... je suis passé à 160.
Gérard55 a dit:Je ne vois pas trop la gueule de l'outil qu'il me faudrait, pour l'instant donc je n'ai pas ce qui me faudrait pour continuer à moins que j'affute comme sur le dessin.
Oui mais n'oublie pas que se tour n'est plus jeune, il est possible qu'il y est un petit écart avec l'axe de la broche d'où le petit téton qui va sans arrêt cassé tes outils...le mieux c'est de faire un point de centre si ça te gêne pas pour l'utilité de cette pièce.Gérard55 a dit:Pour le dressage de la face perpendiculaire c'est un peu la question que je posais hier sur la vitesse quand on arrive vers le centre.
Et pourtant Brise copeaux j'ai réglé la hauteur de l'outil avec la contrepointe.
.Gérard55 a dit:Pour la gorge j'avançais l'outil avec le petit trainard.
Oui si tu veux du bon boulot il faut s'équiper correctement.Gérard55 a dit:Je vais m'équiper de meules adéquates, j'ai essayé avec les miennes et ça m'a fait pareil qu'un diabolo j'ai remis mes meules bien plates.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?