L
louloute30
Compagnon
Bonjour à tous,
D'abord, nouveau dans cette partie du forum, mais plus connu dans le partage de la construction de ma CN que vous pourrez retrouver dans les liens de ma signature.
Je souhaite fabriquer une nouvelle machine capable dans un premier temps de coller un film sur des panneaux de MDF (comme les façades des meubles de cuisines de nos jours...), et peut-être, suivant ses capacités faire des moulages avec des feuilles de PVC plus épaisses.
J'ai donc pensé à un premier plan, que je vais prochainement modifier, puisqu'il en ressorts qq soucis que vos yeux avertis vont vite reconnaître.
Taille: 1300*2500
Matériel utilisé:
8 Résistances chauffantes de 400W/unités + probablement 2 ventillos
1 compresseur (pour buller le film)
1 pompe à vide
Acier, MDF(pour la cuve) et Alu pour l'iso de la partie chaufferie
QQ matos divers (drivers/moteurs PAP/carte avec microprocesseur pour sonder la température, et gérer les moteurs)
1 nanomètre
...
N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce type de machine...
PS, pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voilà deux petites vidéos:
Au plaisir de vous lire.
D'abord, nouveau dans cette partie du forum, mais plus connu dans le partage de la construction de ma CN que vous pourrez retrouver dans les liens de ma signature.
Je souhaite fabriquer une nouvelle machine capable dans un premier temps de coller un film sur des panneaux de MDF (comme les façades des meubles de cuisines de nos jours...), et peut-être, suivant ses capacités faire des moulages avec des feuilles de PVC plus épaisses.
J'ai donc pensé à un premier plan, que je vais prochainement modifier, puisqu'il en ressorts qq soucis que vos yeux avertis vont vite reconnaître.
Taille: 1300*2500
Matériel utilisé:
8 Résistances chauffantes de 400W/unités + probablement 2 ventillos
1 compresseur (pour buller le film)
1 pompe à vide
Acier, MDF(pour la cuve) et Alu pour l'iso de la partie chaufferie
QQ matos divers (drivers/moteurs PAP/carte avec microprocesseur pour sonder la température, et gérer les moteurs)
1 nanomètre
...
N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce type de machine...
PS, pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voilà deux petites vidéos:
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par un modérateur: