Général Tete a fraiser d’angle - "indispensable" pour une Deckel

• Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
Je cherche qqch dans ce goût-là, mais en SA30. Ou peut-on trouver cela? LZ.

Désolé je n'ai pas reçut de notification a ta demande.

Voici le catalogue du fabricant. Ils peuvent aussi en fabriquer une suivant tes besoins.
Attention les tarifs ne sont pas du Aliexpress ! C'est extrêmement onéreux.

Fichiers joints

• ilide.info-kni-raa-catalog-050420-3-pr_5b8189c9d7a05d836f41a2a48e3b9805.pdf
    1.4 Mo · Affichages: 30
N

noirvodka

Compagnon
on bave là...
jamais vu ce bel outil qui doit être très pratique...
Bonjour @Vergobretos

Pour répondre à ta demande voila le renvoi d'angle en situation sur la FP2

Le seul petit soucis que j'ai eu c'est que l'alésage du renvoi d'angle est en Ø80 et les broches de mes fraiseuses sont en Ø70, j'ai donc fais une petite bague de réduction comme celle que propose Franz singer en Allemagne mais pour beaucoup moins cher

A+
noirvodka

V

Vergobretos

Compagnon
Merci du cliché !

Si je vois un accessoire pareil... j'investirai !
Je n'ai pas vu cet accessoire au catalogue.
slts

N

noirvodka

Compagnon
Voila quelques photos de son utilisation pour réaliser un support de bouchon d'essence

Et la pièce finie

C'est sur que ce n'est pas d'un usage courant, mais parfois ça dépanne ou plutôt de trouver l'occasion de s'en servir.

A+
noirvodka

N

noirvodka

Compagnon
Et, en utilisant la broche horizontale, ça ne passait pas ?
Je me doutais que l'on me poserai cette question
Non j'étais vraiment trop juste pour travailler dans de bonne conditions entre la pince + la fraise c'était limite et il fallait que je démonte la tête verticale.
L'autre solution c'était de décaler le diviseur à droite sur le tablier et de basculer la tête verticale à 90° et la je pouvais faire la pièce, mais autant se faire plaisir et utiliser ce renvoi d'angle plutôt que de le laisser sur l'étagère.

Superbe, la tête à fraiser d'angle, le diviseur Deckel, la FP1 (version récente) les dekelistes ne se refusent rien !
Belle pièce.
Quand on aime on ne compte pas…
Merci

Voilà avec le bouchon de réservoir en place

A+
noirvodka

G

gégé62

Compagnon
bjr,
une tête d'angle, j'aimerais bien en avoir une, pour utiliser une fraise scie avec un axe horizontal, comme par exemple pour du découpage de tôle. Mais ça demande du couple et de la rigidité, ce que n'ont sans doute pas ces jolies petites têtes bien faites () qu'on voit sur ce fil. Ma fraiseuse (une Beaver MKII ) a une tête universelle, mais c'est chiant à mettre dans cette position couchée, et je suis pris par des questions d'encombrement, rayon de fraise scie qui serait trop grand, et ça ne marcherait je pense qu'avec une avance transversale, pas avec l'avance "normale" du coulisseau.

Quelle est la cinématique utilisée, je suppose un petit engrenage d'angle après la courroie (pour la tête orientable)....?

Dernière édition:
N

noirvodka

Compagnon
Quelle est la cinématique utilisée, je suppose un petit engrenage d'angle après la courroie (pour la tête orientable)....?
Bonjour @gégé62

Pour la première tête que j'ai présenté il s'agit juste d'une courroie ronde entrainant directement la broche, c'est pour cela qu'il n'y a qu'une pince de Ø6 et de 4 de disponible sur cette broche, quand à l'autre tête le mouvement est repris directement par le cône de la broche, le renvoi se fait par pignons de rapport 1/1, et la le nez de la broche est en CM2 donc bien plus conséquent et pouvant recevoir tout les outillages disponible en CM2.

Il y a aussi @ankh41 qui en a fabriqué un
https://www.usinages.com/threads/fabrication-dun-renvoi-dangle-a-90-pour-ma-thiel-158-duplex.111576/

A+
noirvodka