Ah ok, j'ai cru que c'était une sorte de mousse, désolé.
Oui, le corian j'en ai pas mal usiné et tu peux avoir des cotes précises comme dans l'alu.
Si je mets une surépaisseur de -0.1mm, je vais avoir encore plus de jeu, non?
Oui, mais je n'avais pas encore "compris" la photo ; pour ma part les inserts que j'ai eu l'occasion de faire étaient tous en bois, et si je met les mêmes cotes sur les 2 parties, ça ne rentre jamais (enfin, si, ça dépend de la taille du marteau
)
Dans ton cas, il est difficile de dire si c'est un défaut juste en bas à droite dans la courbe, ou si, en centrant la pièce tu arrive à avoir un jeu identique tout le tour.
Si tu arrive à avoir un jeu identique tous le tour, alors tu peux utiliser la surépaisseur, mais en positif afin de couper moins de matière sur l'insert.
Si c'est une déformation uniquement localisée, alors j'ai peur que ce ne soit un pb sur la machine, jeu, flexion .... sachant que quand cette courbe est coupée par l'intérieur ou par l'extérieur et avec le même sens d'usinage (en oposition dans ton cas), les forces exercées dans la direction horizontale sur ton image sont inversées, donc si tu a de la flexion ou du jeu, l'écart entre les 2 pièces sera de 2x la valeur de la flexion/jeu.
++
David