Résolu TESA Digimaster 0-25 - Calibration

• Auteur de la discussion pascalb30320
  • Date de début
P

pascalb30320

Nouveau
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum j'espère y trouver quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment calibrer ce micromètre.
J'arrive sans problèmes à régler le compteur des centièmes en desserrant la vis du bout, mais je n'arrive pas a régler la roue des dizaines. Quand il est fermé il s'arrête avant le 0. J'ai contacté TESA il m'ont dit qu'il n'avaient plus de documentation sur ce modèle. Voila si quelqu'un possédait encore le mode d'emplois ou la procédure de réglage je le remercie d'avance. Merci de m'avoir lu.
Pascal

IMG_8097.JPG
IMG_8098.JPG

1731521664383.png

IMG_8098.JPG

Fichiers joints

• IMG_8097.JPG
    IMG_8097.JPG
    66 KB · Affichages: 307
P

pascalb30320

Nouveau
Bonsoir
Merci à vous, j’attends avec impatience.

T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

En effet, ce modèle ne se fait plus depuis des lustres :-D .

Hervé Masonpierre, je le connais et lui, il est dans les bureaux chez TESA, donc il ne vas pas s'occuper d'une réparation surtout qu'il n'y a plus de pièces et pour un particulier :smt022

Tu as de la chance, j'en ai un il faut que je vois où il est.
Mais après, il faut voir s'il n'y a pas de problème avec les chiffres :smt017

On regarde ça demain :smt023

A+

Thierry

P

pascalb30320

Nouveau
Super je te remercie, je l’ ai démonté d'entièrement pour voir et hormis la petite languette qui coulisse dans le guide que j’ai du refaire car elle était cassée en trois morceaux je n’ai rien remarqué d’autres et je n’arrive pas à comprendre.

T

thierry74

Compagnon
Cette languette, tu l'as refaite avec la même matière ? En plastique ou en aluminium ?
Moi aussi, j'ai refait une languette pour un TESAMASTER mais en alu .

Un post avait été fait par @Fred69 .

Il faut que je regarde , j'ai peut-être un mode d'emploi :meganne:

P

pascalb30320

Nouveau
Bonjour Thierry
Refaite en metal avec les moyens du bord lime de Genève vis laiton limées,

IMG_8099.jpeg

T

thierry74

Compagnon
Je viens de trouver le mode d'emploi :smt023
Tu me dis si tu y arrives ?
Sinon on regardera ça :-D
Maintenant il faut que je regarde pour le micromètre !!

A+

Thierry

20241114_083106.jpg

20241114_083153.jpg

Il te faut la clé, mais avec une clé à ergots et un tournevis, ça marche aussi !!

P

pascalb30320

Nouveau
Je te remercie Thierry pour tes recherches, je regarde ça dans la journée et je te tiens au courant ce soir. Je te souhaite une excellente journée.
À+
Pascal.

P

pascalb30320

Nouveau
Bonsoir Thierry,

Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et ta patience, ton mode d'emploi m'a permis de fixer le problème, il suffisait de régler l'écrou N° 10 afin d'ajuster la buté, je l'ai fait avec une empreinte Facom Plate cela correspond parfaitement au diamètre et à la fente de l'écrou. Grace à toi il a retrouvé une seconde jeunesse et me permettra de faire des mesures plus précises.
En espérant se rencontrer de nouveau sur le forum et te rendre la pareil.
A+ Métrologiquement.:wavey:
Pascal

IMG_8102.JPG

T

thierry74

Compagnon
Pas de soucis :smt023
J'y suis pas mal en ce moment :)
Je suis sur 3 posts !!!