F
Florestan
Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon CDD je dois faire un état de l'art sur l'électro érosion et c'est donc tout naturellement que je viens vous demander l'aide de ceux qui savent !
Pouvez vous me dire les différentes technologies utilisées pour l'électro érosion.
Pour le moment j'ai listé :
Je suis preneur de toute info, astuce ou manière d'utiliser l'électro érosion.
J'ai entendu parlé d'érosion microlub (pas sur que ce soit écrit comme ca) et d'érosion cryo. Si cela vous parle, je ne demande qu'à apprendre !
Par avance merci à tous !
Dans le cadre de mon CDD je dois faire un état de l'art sur l'électro érosion et c'est donc tout naturellement que je viens vous demander l'aide de ceux qui savent !
Pouvez vous me dire les différentes technologies utilisées pour l'électro érosion.
Pour le moment j'ai listé :
- L'enfonçage
- Le fil
- L'érosion "fraisage" avec rotation de l'électrode et utilisation de celle-ci comme une fraise
- L'assistance vibratoire (application de vibrations à fréquences ultrasonores sur l'électrode)
- L'assistance par champ magnétique (champ tournant au niveau de la zone de travail pour evacuer les scories)
- L'utilisation simultanée de l'électroérosion et de l'électrochimie
Je suis preneur de toute info, astuce ou manière d'utiliser l'électro érosion.
J'ai entendu parlé d'érosion microlub (pas sur que ce soit écrit comme ca) et d'érosion cryo. Si cela vous parle, je ne demande qu'à apprendre !
Par avance merci à tous !