V
C’est en effet ce gabarit que j’ai commandé chez Otelo c’est bien utile
ça implique que les deux pas soient exactement semblables, ce qui ne va pas etre très facile avec la différence de diametrecomme un canon de perçage mais taraudé
je ne comprends pas trop le problème, en tout ça marche trés biença implique que les deux pas soient exactement semblables, ce qui ne va pas etre très facile avec la différence de diametre
ça implique de fabriquer un appareil avec tous les taraudages possible par exemple pour 12 , .. 12x 175 .. 12x 150 .. 12x100 etc
J'ai fait ça ces derniers jours, pour un gros taraud M1 , les 2 vis bloquent le carré du taraud... (Là il est en horizontal dans le mandrin de contre-pointe du tour)
?? Truc plus sensitif comment? La qualité du guidage me semble liée au diam. intérieur douille versus diam. mandrin...Ah....
Donc idem ceux pour plus gros tarauds.
J'imaginais un truc plus sensitif, avec guidage bien dans l'axe.
Le taraud passe dans l'alésage. Et comme cet adaptateur est usiné au tour et d'équerre, le taraud sera bien droit.Et le taraud est maintenu par ?
Le taraud passe dans l'alésage. Et comme cet adaptateur est usiné au tour et d'équerre, le taraud sera bien droit.
Les découpes de la partie plate, sert à s'adapter à la morphologie de la pièce à tarauder.
LZ
Les parties à tarauder ne sont pas toujours lisses et plates, parfois il faut s'adapter. D'où les découpesJe n'ai pas compris, concernant l'utilité de la découpe ?
Et le taraud est maintenu par ?
Pour Zapjack: taraudage à la main tel quel? ou tenue par mandrin dans perceuse ( dans ce cas pas nécessité de guide..)et descente comment? cabestan?C'est un guide taraud, ça ne le fait pas tourner. ON EST BIEN D'ACCORD !
L'extrémité du taraud dépasse pour être manoeuvrable
Peut-on espérer voir quelques photos ?J'ai modifié tous mes porte-tarauds avec un trou de centrage, afin de pouvoir utiliser un cône monté sur le mandrin comme guide. J'ai aussi des compas calibrés .....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?