Tanto en damas

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Essai d un tanto en damas, manche en ébène du Bénin et étui en galuchat

IMG_20240609_143407.jpg
IMG_20240606_165409.jpg
IMG_20240606_162714.jpg
 
P

ppt

Compagnon
hello
jolie pièce
tu devrais peut être investir un peu de temps dans les photos, elles ne rendent pas honneur au travail fait sur le couteau
A+
 
R

rabotnuc

Compagnon
beau Tanto et bonne remarque de PPT.
Les détails des fonds utilisés n'amènent rien à l'image du couteau, tu devrais faire des essais avec des fonds lisses, en commençant au plus simple par du blanc et du noir par exemple et en soignant l'éclairage du couteau. Tu peux aussi éloigner le couteau du fonds et faire la mise au point sur le couteau. :)
 
M

marktwo

Ouvrier
J avais fait celle ci. Je ne peux plus en refaire,le couteau est parti chez son propriétaire
IMG_20240606_163940.jpg
 
E

el_toto

Ouvrier
superbe travail - je suis toujours admiratif de ces fabuleux coups de patte.
(pour les photos - une boite à lumiere photo coute une 30 aine d'euros et a des résultats plutot pas mal)
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bon c'est un couteau en damas avec une forme Tanto soit... mais on est très loin de la forme traditionnelle .....si c'est une couche de nickel au milieu je la trouve trop épaisse et trop prés du tranchant , le kissaki est trop court trop busqué .. ( c'est le Iaidoka qui parle, désolé )
Le plus important est que tu l'ait vendu :wink:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Tu nous parles Japonais ! Kissaki kesako ?
Le laidoka j'imagine le maître coutelier ?
Merci pour les définitions ou traduction :smt023
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Oui , désolé mais tous les lames du groupe NipponTo (sabre japonais) ont une nomenclature essentiellement en Japonais car intraduisible , il convient donc lorsque l'on souhaite réaliser un NipponTo d'employer cette nomenclature traditionnelle , le maitre forgeron se nomme Toyo , le Iaidoka c'est celui qui pratique le Iaido , l'art de dégainer le sabre et couper d'un seul mouvement ... difficile d'aborder cela dans un post car c'est un monde à part entière et les Japonais le gardent très vivant même actuellement

Nomkatana.jpg


Nomlame.jpg
 
M

marktwo

Ouvrier
Je prétends pas faire un vrai tanto, moi je m amuse,je ne suis pas coutelier. C est un cadeau pour un ami et il lui plaît bien,c est l essentiel. Moi aussi je le trouve sympa et le reste je m en tape
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Si toi et ton ami êtes satisfaits c'est le principal
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
726
Yokogumo
Y
E
Réponses
7
Affichages
1 151
Eric/Arsen
E
Y
Réponses
25
Affichages
1 925
Yokogumo
Y
Y
Réponses
4
Affichages
1 380
tadkhoz
T
Y
Réponses
3
Affichages
990
Yokogumo
Y
Y
Réponses
23
Affichages
1 708
Yokogumo
Y
P
Réponses
13
Affichages
10 824
pierrot25
P
A
Réponses
6
Affichages
3 778
Angelcach
A
Haut