K
kwijibo
Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes,
J’ai entrepris la restauration du vieux tour de mon grand-père depuis peu.
Même si ce n’est qu’un petit Ramo A30P et oui sans vis mère malheureusement…ce projet me tiens à cœur pour des raisons sentimentale !
Ahhh les 1ers copeaux avec Papi, que de souvenirs !!!
Après quelques heures de démontage, nettoyage, vidange des boites et autres fluide.
Est ce qu’on peut encore appeler çà un fluide quand il y a des grumeaux ?
Un peu de limaille et une vis de pression au fond...
Je remets pépé en route, test moteur, pompe, avance, harnais, inverseur, tout marche impec a l’exception de la boite qui croustille (très technique comme terme !
Du coup c’est repartit pour la mécanique, dépose de la boite.
Pépé a laissé quelques dents au fond du carter ! Je comprend mieux les bruits pas très catholique.
Que pensez-vous de l'état des engrenages et surtout que faire ?
Au niveau des pièces détachées, je doute que cela se trouve encore...
Peut-être refaire tailler les engrenages endommagés ? Avez-vous éventuellement des entreprises à me conseiller.
Merci pour vos retour.
J’ai entrepris la restauration du vieux tour de mon grand-père depuis peu.
Même si ce n’est qu’un petit Ramo A30P et oui sans vis mère malheureusement…ce projet me tiens à cœur pour des raisons sentimentale !
Ahhh les 1ers copeaux avec Papi, que de souvenirs !!!
Après quelques heures de démontage, nettoyage, vidange des boites et autres fluide.
Est ce qu’on peut encore appeler çà un fluide quand il y a des grumeaux ?
Un peu de limaille et une vis de pression au fond...
Je remets pépé en route, test moteur, pompe, avance, harnais, inverseur, tout marche impec a l’exception de la boite qui croustille (très technique comme terme !
Du coup c’est repartit pour la mécanique, dépose de la boite.
Pépé a laissé quelques dents au fond du carter ! Je comprend mieux les bruits pas très catholique.
Que pensez-vous de l'état des engrenages et surtout que faire ?
Au niveau des pièces détachées, je doute que cela se trouve encore...
Peut-être refaire tailler les engrenages endommagés ? Avez-vous éventuellement des entreprises à me conseiller.
Merci pour vos retour.
Dernière édition par un modérateur: