B
biduleur34
Compagnon
Bonjour,
voila je voulai à la base acheter une vieille fraiseuse pour la numeriser, mais les bons coup en fraiseuse son rare par chez moi, et j'ai pas besoin d'une machine énorme. De plus a mon boulot j'ai la possibilité de recuperé le matos suivant:
2 arbres surporté avec douilla a billes + 60cm de long---->axe X
2 arbres avec douilles à billes 50cm de long, coursse utile 30cm---->axe Z
2 arbres avec douilles à billes 20cm de long course utilie 10cm---->axe Y
3 servomoteur DC 200W 75V 3000trs/min + codeur quadrature 500 imp/trs + tachy + frein---->deplacement des axes
1 servomoteur DC 500W 90V 3000trs/min + codeur quadrature 500 imp/trs+ tachy + frein---->moteur de broche.
J'ai lapossibilité de me fabriquer mes alim DC, et tous le matos et les competence pour réalisé des circuit imprimé.
Avec tous ce matos je pense arrivé a faire quelque chose qui tiendra le 10ème
Donc y a plus qu'a.....
Mais tous d'abord mes premiere question. !!!
Comment connaitre aproximativement le couple de mes moteurs.
Comment reduire leur vitesse sans avoir de jeu.
Que pensez vous des vis a billes de ce site http://www.worldofcnc.com/products.asp?recnumber=102
merci d'avance.
voila je voulai à la base acheter une vieille fraiseuse pour la numeriser, mais les bons coup en fraiseuse son rare par chez moi, et j'ai pas besoin d'une machine énorme. De plus a mon boulot j'ai la possibilité de recuperé le matos suivant:
2 arbres surporté avec douilla a billes + 60cm de long---->axe X
2 arbres avec douilles à billes 50cm de long, coursse utile 30cm---->axe Z
2 arbres avec douilles à billes 20cm de long course utilie 10cm---->axe Y
3 servomoteur DC 200W 75V 3000trs/min + codeur quadrature 500 imp/trs + tachy + frein---->deplacement des axes
1 servomoteur DC 500W 90V 3000trs/min + codeur quadrature 500 imp/trs+ tachy + frein---->moteur de broche.
J'ai lapossibilité de me fabriquer mes alim DC, et tous le matos et les competence pour réalisé des circuit imprimé.
Avec tous ce matos je pense arrivé a faire quelque chose qui tiendra le 10ème
Donc y a plus qu'a.....
Mais tous d'abord mes premiere question. !!!
Comment connaitre aproximativement le couple de mes moteurs.
Comment reduire leur vitesse sans avoir de jeu.
Que pensez vous des vis a billes de ce site http://www.worldofcnc.com/products.asp?recnumber=102
merci d'avance.