J
joumpy
Compagnon
Bonjour à tous,
Vous pourriez placer ce mot au Scrabble, mais c'est de la triche: il faut 2Z!
D'après mes recherches Muvek, ça doit vouloir dire machine...
C'est le nom d'une fraiseuse CN un peu particulière que j'ai achetée pour pas trop cher.
Fabriquée à Estergom en Hongrie en 1985.
Suite à ce retrofit réussi:
https://www.usinages.com/threads/retrofit-dune-scie-a-commande-numerique.76282/
Je pense avoir suffisamment muri pour faire encore mieux sur cette machine.
Par rapport à la scie, les courses sont bien supérieures (600 x 500 x 450 mm) et j'ai de la demande pour des grosses pièces qui ne passent pas sur l'actuelle.
L'armoire électrique a subi un retrofit partiel: le changement des variateurs d'axe.
Je sais que dans sa dernière utilisation, elle n'a jamais forcé.
J'avais estimé un poids de 3T, mais le grutier m'a dit plutôt 5T.
Le seul essai réalisé: branchement du 400V et...La CN ne démarre pas, juste quelques points ou symboles à l'écran. Pour moi, soit la CN est cuite, soit sa mémoire s'est vidée. Ça revient au même: inutilisable.
Vous pourriez placer ce mot au Scrabble, mais c'est de la triche: il faut 2Z!
D'après mes recherches Muvek, ça doit vouloir dire machine...
C'est le nom d'une fraiseuse CN un peu particulière que j'ai achetée pour pas trop cher.
Fabriquée à Estergom en Hongrie en 1985.
Suite à ce retrofit réussi:
https://www.usinages.com/threads/retrofit-dune-scie-a-commande-numerique.76282/
Je pense avoir suffisamment muri pour faire encore mieux sur cette machine.
Par rapport à la scie, les courses sont bien supérieures (600 x 500 x 450 mm) et j'ai de la demande pour des grosses pièces qui ne passent pas sur l'actuelle.
L'armoire électrique a subi un retrofit partiel: le changement des variateurs d'axe.
Je sais que dans sa dernière utilisation, elle n'a jamais forcé.
J'avais estimé un poids de 3T, mais le grutier m'a dit plutôt 5T.
Le seul essai réalisé: branchement du 400V et...La CN ne démarre pas, juste quelques points ou symboles à l'écran. Pour moi, soit la CN est cuite, soit sa mémoire s'est vidée. Ça revient au même: inutilisable.
Dernière édition: