salut à tous, je suis encore en vie
et j'ai pas abandonné, je manque plus de temps que prévus
mais je viens a vous pour partagé mon avancée
dans l'ordre de mon avancée :
la pignonerie et les courroies que j'ai récupérer, et j'ai encore 2 courroie et 10 pignons à démonté (pièces pour l'axe Z)
ces moteurs qui ne sont pas en pas à pas, mais avec encodeur, (j'en ai au moins 3)
Ce matin j'ai mon alim de la graveuse laser qui à lâché donc dans ce que j'ai dans mes tonnes de choses de récup, j'ai trouvé ma nouvelle alimentation
les "nouvelles alimentations" (nouvelle mais pas neuve), c'est un "groupe tri tension" (5v 2A/12V 4.2A/24V 0.7A) oui c'est juste 3 transfo indépendant mais monté ensemble sur un support
photo 1 (avant placement et raccordement
photo 2 une fois en place et branché
sur ce bloc tri tension, actuellement les transfo 5V et 24v ne sont plus cablé côté 230V sauf la terre
je sais j'ai mis du scotch orange encore, mais c'est juste que j'avais plus de gaine thermo-rétractable
à l’exception des fils tout est de la récup
j'ai divisé ma sortie 12V en 3 circuits pour ne pas etre obligé d'alimenté tous mes accessoires quand j'en ai besoins que de 1
circuit 1 : interrupteur rouge avec fils rosâtre = alim graveuse laser
circuit 2 : interrupteur rouge avec fils noir = alim ventilateur
circuit 3 : interrupteur rouge avec fils jaune = alim accessoire autre si besoin
le bouton noir à droite c'est le on/off 230V de l'alim 12V
je recâblerais un autre jour les autres transfos et je ferais une plaque support pour les interrupteurs
en attendant ça marche bien avec cet alimentation
pour ce qui est de la partie logiciel :
- Avec engraver master (anciennement litefire):
ça fais quelques temps que je me prend la tête, pour ajusté mes réglages, j'avais pour 25mm entrée dans le logiciel, j'avais 31mm en sortie gravure et je ne savais pas à quel endroits il fallait touché aux réglages (j'ai fini par trouvé, j'ajouterais (mais pas aujourd'hui) des photos, calculs et explications pour ceux que ça peut aider
également avec ce logiciel, je ne peux pas faire de pointage basse puissance contrairement à benbox au début (la commande est présente mais ne fonctionne pas pour ma part)
-avec benbox, l'outil qui m'allais bien c'est le mode contour que je n'ai pas sur engraver master, mais qui à comme défaut l’incapacité de réglé la puissance de gravure, je ne peux plus l'utilisé maintenant que je suis passé en 0.9J, ça ne reconnais plus l'arduino nano
- k40, je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé (j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit)