C
c.phili
Compagnon
Comme j'ai régulièrement des petits désagréments quand je commence le tournage d'une pièce pour le peu qu'elle soit légèrement excentrique, le socle vendu avec le tour est trop léger ce qui me donne un balancement désagréable de l'ensemble du tour, je me suis donc décidé à en fabriquer un beaucoup plus rigide et plus lourd. J'avais déjà récupéré un peu de matos pour le faire il me suffisait de me décider.
Les portes sont aussi fabriquées avec de la tôle de 5mm, le socle terminé manque plus qu’un bon dégraissage pour passer a la peinture
Montage de la pédale
Les poignées sont faites à partir de boulon M16
Fabrication de la pédale de frein
Les tiroirs sont montés et l’ensemble est retourné
Les tiroirs seront montés sur des rails de récup très solide
Les tiroirs sont assemblés à partir de tôle de 5mm, un carré de 10x10 est soudé dans le bas pour recevoir le panneau de fond qui sera en bois
Les deux pieds qui sont des armoires de rangement, sont reliés par 4 tubes de 80x40x6mm ainsi que de la tôle de 5mm, j’ai assemblé l’ensemble à l’ envers pour pouvoir cacher les soudures qui sont nombreuse, et pour garder un bel esthétique de l’ensembl
les deux pieds sont fabriqués à partir de tubes carrés de 80x80x6mm et de tubes carrés de 40x40x6mm, le reste est fabriqué avec de la tôle de 5mm