K
KITE
Compagnon
Bonjour à tous,
Influencé, il y a quelques années, par un post passionnant de @jeanmichel1946 sur une pointeuse SIP :
j'avais acheté, près de chez moi, une grosse tête à aléser.
C'est du "lourd".....
J'ai stocké pendant quelques années.....et, disposant d'un peu de temps, j'ai ressorti !
Un peu de nettoyage et d'usinage pour adapter le cône spécifique SIP (cône femelle, avec le même angle que les SA) au SA 40 de ma fraiseuse :
Le principe de fonctionnement diffère notablement des têtes type Sopam ou similaires.
Je vous laisse découvrir le système d'entraînement de la tête en fonctionnement automatique.
C'est beau, efficace et fiable.....
Les ajustements sont impressionnants. Du grand art.
Elle va, comme un gant, à ma Saut du Tarn.
Influencé, il y a quelques années, par un post passionnant de @jeanmichel1946 sur une pointeuse SIP :
Machine à pointer SIP MP-2P, une folie!!
Bonsoir à tous, Mon cher Jean Michel j'ai revisionné très calmement ton post ;comme Gaston et la majorité d'entre nous les fameux galets en alu m'ont interpellé;je n'ai pu m'empêcher de faire l'analogie avec la table de ma Kellenberger de 1947 qu'on avait déposé pour le transport;on voit bien...
www.usinages.com
C'est du "lourd".....
J'ai stocké pendant quelques années.....et, disposant d'un peu de temps, j'ai ressorti !
Un peu de nettoyage et d'usinage pour adapter le cône spécifique SIP (cône femelle, avec le même angle que les SA) au SA 40 de ma fraiseuse :
Le principe de fonctionnement diffère notablement des têtes type Sopam ou similaires.
Je vous laisse découvrir le système d'entraînement de la tête en fonctionnement automatique.
C'est beau, efficace et fiable.....
Les ajustements sont impressionnants. Du grand art.
Elle va, comme un gant, à ma Saut du Tarn.