B
BBenj
Apprenti
Hello !
Vu qu'il n'y a aucune rubrique "Simulateur de G-Code" (probablement car à ma connaissance, un seul existe; CNCSimulator), je poste ici en espérant être bon.
Entrons dans le vif du sujet:
Il n'y a donc à ma connaissance qu'un seul simulateur de g-code disponible, du moins gratuit, et en plus il ne tourne que sous Windows . Sauf que moi, j'ai un Mac, et je compte bien y rester trèèès longtemps encore
D'où le projet: réaliser un simulateur de g-code, multiplateforme (tant qu'à faire), avec Qt et OpenGL (passkeuh je maitrise ).
Les axes principaux sont:
- Multiplateforme, ou au moins Unix
- Libre et opensource
- GUI (Graphical User Interface, l'interface graphique) : Qt + OpenGL
- N'importe quel forme de fraise utilisable
- Simple et efficace
J'ai déjà fait quelques recherches/essais, eu quelques idées, mais (encore) rien de très génialissime qui fasse vraiment avancer la chose.
L'aide de la communauté serait donc d'une grande aide, si certains ont des idées qu'ils veulent bien partager, lâchez-vous !
Pour le moment, deux idées à écarter, "liées" à OpenGL:
- la heightmap (carte du relief): utilisé pour afficher les terrains dans les jeux. Mais pas adapté ici, et ne permet pas les recouvrements (les "grottes").
- les opérations de CSG: (opérations booléennes sur des volumes; addition/soustraction/intersection/etc), car trop lent. (j'ai testé avec la librairie Carve)
Pour le moment, je planche sur une genre d'heightmap avancée...
Merci à tous
Benj
Vu qu'il n'y a aucune rubrique "Simulateur de G-Code" (probablement car à ma connaissance, un seul existe; CNCSimulator), je poste ici en espérant être bon.
Entrons dans le vif du sujet:
Il n'y a donc à ma connaissance qu'un seul simulateur de g-code disponible, du moins gratuit, et en plus il ne tourne que sous Windows . Sauf que moi, j'ai un Mac, et je compte bien y rester trèèès longtemps encore
D'où le projet: réaliser un simulateur de g-code, multiplateforme (tant qu'à faire), avec Qt et OpenGL (passkeuh je maitrise ).
Les axes principaux sont:
- Multiplateforme, ou au moins Unix
- Libre et opensource
- GUI (Graphical User Interface, l'interface graphique) : Qt + OpenGL
- N'importe quel forme de fraise utilisable
- Simple et efficace
J'ai déjà fait quelques recherches/essais, eu quelques idées, mais (encore) rien de très génialissime qui fasse vraiment avancer la chose.
L'aide de la communauté serait donc d'une grande aide, si certains ont des idées qu'ils veulent bien partager, lâchez-vous !
Pour le moment, deux idées à écarter, "liées" à OpenGL:
- la heightmap (carte du relief): utilisé pour afficher les terrains dans les jeux. Mais pas adapté ici, et ne permet pas les recouvrements (les "grottes").
- les opérations de CSG: (opérations booléennes sur des volumes; addition/soustraction/intersection/etc), car trop lent. (j'ai testé avec la librairie Carve)
Pour le moment, je planche sur une genre d'heightmap avancée...
Merci à tous
Benj