B
biscotte74
Compagnon
Bonjour, après avoir lu tous les sujets concernant la fabrication de moteurs glow, je me suis relancé dans l'usinage d'un petit moteur de 4.16cm3. Rien d’exceptionnel en soi, c'est une copie d'un O.S 25 qui date de ma jeunesse, là ou je bute ,c'est pour obtenir une compression correcte. Le moteur d'origine ne possède pas de segments, j'ai d'abord essayé de faire pareil, pas facile, j'ai alors cherché sur le net la façon de fabriquer des segments avant de tomber sur un article où l'auteur utilisait des joints viton en guise de segments. Pas beaucoup d'info par contre, quelqu'un a-t il déjà essayé cette solution ?
Est ce que c'est "fiable" dans le temps, et surtout, comment déterminer la cote de la gorge recevant le joint ? et quel jeu dois-je mettre à mon piston ? (piston et chemise fonte). Le piston équipé de sont joint doit il entrer juste dans le cylindre ou bien est il préférable d'avoir un peu de serrage ?
Beaucoup de questions de la part d'un débutant, je remercie ceux qui pourront m'aider
Est ce que c'est "fiable" dans le temps, et surtout, comment déterminer la cote de la gorge recevant le joint ? et quel jeu dois-je mettre à mon piston ? (piston et chemise fonte). Le piston équipé de sont joint doit il entrer juste dans le cylindre ou bien est il préférable d'avoir un peu de serrage ?
Beaucoup de questions de la part d'un débutant, je remercie ceux qui pourront m'aider