J
Julien
Ouvrier
Bonjour,
Je suis récemment passé de grbl à linux cnc, jusque l’a j’ai réussi à tout installer mais maintenant, vu que je suis vraiment débutant sur linux je bute sur un ptit problème, je pense que les personnes plus familières avec pourront m’aider facilement.
Je souhaite faire automatiquement 3 choses au démarrage du pc :
1. Inverser l’affichage de l’écran par exemple avec la commande :
xrandr –o –inverted (fonctionne très bien quand je la tape moi-même dans la console)
(parceque j’ai accroché l’écran tête en bas sur ma machine… )
2. Lancer automatiquement antimicro (c’est pour pouvoir utiliser le joystick pour bouger la machine)
3. Lancer automatiquement axis (Chez moi ça s’appelle « lancer Alcer753 »)
J’ai donc créé un fichier que j’appelle lctauto dans le dossier /etc/init.d avec le programme GEdit en tapant dans le terminal :
sudo gedit /etc/init.d/lctauto
Dans ce fichier j’ai mis, un peu naïvement :
#!/bin/sh
antimicro
linuxcnc
xrandr -o inverted
Ensuite pour lui donner les droits nécessaires j’ai mis dans la console:
chmod +x /etc/init.d/lctauto
Apparament ça ne marche pas, il me dit :
Chmod : modification des permissions de « /etc/init.d/lctauto » : opération non permise
Ensuite je me suis dit j’essaye quand même d’ajouter ce script au démarrage en tapant :
Sudo update-rc.d lctauto defaults
Et devinez quoi? Ben non ça ne marche pas:
Update-rc.d : using dependency based boot sequencing
Insserv warning : script ‘lctauto’ missing LSB tags and overrides
Alors voila ce que j’ai essayé en trouvant des bouts d’infos avec google mais je me doute que ce n’est pas trop au point, si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Je suis récemment passé de grbl à linux cnc, jusque l’a j’ai réussi à tout installer mais maintenant, vu que je suis vraiment débutant sur linux je bute sur un ptit problème, je pense que les personnes plus familières avec pourront m’aider facilement.
Je souhaite faire automatiquement 3 choses au démarrage du pc :
1. Inverser l’affichage de l’écran par exemple avec la commande :
xrandr –o –inverted (fonctionne très bien quand je la tape moi-même dans la console)
(parceque j’ai accroché l’écran tête en bas sur ma machine… )
2. Lancer automatiquement antimicro (c’est pour pouvoir utiliser le joystick pour bouger la machine)
3. Lancer automatiquement axis (Chez moi ça s’appelle « lancer Alcer753 »)
J’ai donc créé un fichier que j’appelle lctauto dans le dossier /etc/init.d avec le programme GEdit en tapant dans le terminal :
sudo gedit /etc/init.d/lctauto
Dans ce fichier j’ai mis, un peu naïvement :
#!/bin/sh
antimicro
linuxcnc
xrandr -o inverted
Ensuite pour lui donner les droits nécessaires j’ai mis dans la console:
chmod +x /etc/init.d/lctauto
Apparament ça ne marche pas, il me dit :
Chmod : modification des permissions de « /etc/init.d/lctauto » : opération non permise
Ensuite je me suis dit j’essaye quand même d’ajouter ce script au démarrage en tapant :
Sudo update-rc.d lctauto defaults
Et devinez quoi? Ben non ça ne marche pas:
Update-rc.d : using dependency based boot sequencing
Insserv warning : script ‘lctauto’ missing LSB tags and overrides
Alors voila ce que j’ai essayé en trouvant des bouts d’infos avec google mais je me doute que ce n’est pas trop au point, si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Dernière édition: