Résolu Scie sur table - Branchement interrupteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aerane
  • Date de début Date de début
Donc ça s'enclenche bien, il me reste donc les 2 fils de l'anti parasite que j'ai couper un de la phase l'autre qui doit venir en 8

Une bonne chose !
Prochaine étape, remontage du moteur.
Ensuite, retirez le fil noir connecté au bleu du moteur (le bleu reste non utilisé).
Connectez les deux fils noirs qui vont du filtre aux bornes 4 et 8 du contacteur. Le moteur doit pouvoir fonctionner 8-)

Tout fait j'ai bien du 230 aux bornes moteur entre le noir et marron. Mais il ne tourne pas j'ai laisser le bleu débrancher

Oui après pour le sens de rotation je verrai les 2 phases demain. Ça tourne déjà l'essentiel est fait le reste devrait aller

Bonjour,

je viens a vous pour a peu pres la meme situation, mon interupteur ne marche plus il decrochait tout le temps, apres avoir tout demonte sans rien retenir et remonte heuresement en suivant vos diagrame croyant que ca remarchait je me suis rendu compte que la lame tournai a l envers, j ai eu beau inverser tout les fils rien n y fais .... je ne comprends pas . c'est tout comme sur les photos et diagrame . avez vous une siggestion et explication ?
merci d avance

Bonjour
Si c'est le même type de moteur (moteur série, ou qqfois appelé universel) ET que tu ais profité de le démonter pour nettoyage : la seule explication est que tu ais inversé les fils au niveau des charbons.
Inverser les fils au niveau de l'inter ne changera strictement rien.
Cdlt Jean-Luc

merci @JLMa pour ta reponse

je n'ai pas touche au moteur , j'ai juste debranche les 6 cosses sur l'interupteur que j'ai remise en suivant le diagrame, mais ca tourne a l'envers, j ai donc essayer d'inverser les cosses des fils bleu et marrons en entre et sortie de l'interupteur mais sans resultat

c'est possible que je n ai juste pas trouve la bonne combinaison ?

Dernière édition:
les 6 cosses sur l'interrupteur
Re, tu parles de 6 cosses : ce n'est pas tout à fait la même configuration que celle du post originel. Je pense qu'il va falloir un peu plus de détails sur l'inter utilisé et sur surtout sur le moteur.
Pour l'instant, je vais me restaurer parce que ce soir j'ai match de foot. Ceci dit à la mi-temps j'attend les photos que tu aura prises :-D
Mais si tu regardes également le match, j'attendrai jusqu'à demain soir :axe:.
Cordialement Jean-Luc

j'ai voulu inspecter l' interupteur (electro magnetique je crois) de petite ma scie sur table qui n'arretait pas de sauter .

j'ai debrancher par inadvertance les 6 cosses et atteri sur un diagram sur ce forum sur feut ce thread .

en le suivant j ai fais repartir la lame , mais a l'envers. j'ai essaye d'inverser certains cosse comme le bleu et le maton mais sans resultat,

je n'ai pas touche au moteur , si quelqu un a une sugestion, je n y comprends pas grand chose en eletricite et la je bloque,

en tout ca merci bonne soiree

WhatsApp Image 2024-11-14 at 15.37.45.jpeg
WhatsApp Image 2024-11-14 at 15.37.46(1).jpeg

WhatsApp Image 2024-11-14 at 15.37.46.jpeg

Dernière édition par un modérateur: