C
capflamme
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai récupéré la semaine dernière cette scie :
Elle semble en bon état mais j'ai quelques questions à vous poser.
je n'ai évidement pas la doc et j'ai recherché sur le forum ou le net, impossible de mettre la main dessus. Si l'un d'entre vous l'a, je suis preneur.
Concernant le graissage, il y a des graisseur et visiblement un huileur :
sur l'archet et sur les axes inférieurs, j'ai des graisseurs.
Par contre sur l'axe coté archet, ça ressemble à un huileur :
Est-ce d'origine ou bien le résultat d'une modification ?
Pour l'huile, j'ai lu sur d'autres post qu'il fallait de la 80W dans le réducteur et sur les axes. Ai je bon ?
Dernière question : la pièce qui retient l'archet en position haute et qui actionne l'arrêt moteur en fin de coupe semble bricolée (d’ailleurs elle bouge et frotte sur la roue de l'archet):
L'encoche en partie inférieure empêche d'actionner le levier inférieur qui appuie sur l’interrupteur (démonté sur la photo) et sert également de position repos pour l'archet.
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la pièce d'origine ?
Merci d'avance à tous, je suis en train de la démonter pour nettoyage, je ne manquerai pas de poster les photos.
J'ai récupéré la semaine dernière cette scie :
Elle semble en bon état mais j'ai quelques questions à vous poser.
je n'ai évidement pas la doc et j'ai recherché sur le forum ou le net, impossible de mettre la main dessus. Si l'un d'entre vous l'a, je suis preneur.
Concernant le graissage, il y a des graisseur et visiblement un huileur :
sur l'archet et sur les axes inférieurs, j'ai des graisseurs.
Par contre sur l'axe coté archet, ça ressemble à un huileur :
Est-ce d'origine ou bien le résultat d'une modification ?
Pour l'huile, j'ai lu sur d'autres post qu'il fallait de la 80W dans le réducteur et sur les axes. Ai je bon ?
Dernière question : la pièce qui retient l'archet en position haute et qui actionne l'arrêt moteur en fin de coupe semble bricolée (d’ailleurs elle bouge et frotte sur la roue de l'archet):
L'encoche en partie inférieure empêche d'actionner le levier inférieur qui appuie sur l’interrupteur (démonté sur la photo) et sert également de position repos pour l'archet.
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la pièce d'origine ?
Merci d'avance à tous, je suis en train de la démonter pour nettoyage, je ne manquerai pas de poster les photos.