J
Jef
Apprenti
Bonjour,
je ne m'explique pas très bien le système de fixation pour les roues de filetage. La clavette semble devoir être calée en la poussant contre l'axe tournant. Il y a donc inévitablement friction, en plus il faut serrer assez fort car la clavette a tendance à vouloir d'évader.
En image :
Sur le modèle plus ancien (années cinquante) , la clavette n'existait pas, il y avait une rondelle était vissée sur la tige centrale. Je parle d'un 102 VMde 1966.
Ai-je loupé quelque chose ?
salutations,
Jef.
je ne m'explique pas très bien le système de fixation pour les roues de filetage. La clavette semble devoir être calée en la poussant contre l'axe tournant. Il y a donc inévitablement friction, en plus il faut serrer assez fort car la clavette a tendance à vouloir d'évader.
En image :
Sur le modèle plus ancien (années cinquante) , la clavette n'existait pas, il y avait une rondelle était vissée sur la tige centrale. Je parle d'un 102 VMde 1966.
Ai-je loupé quelque chose ?
salutations,
Jef.
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