Le problème, c'est que pour le moment j'ai des problèmes de performances avec, le logiciel plante très souvent lorsque j'utilise la commande "Fill" par exemple, même en supprimant les textures et en abaissant la résolution de l'objet lors du scan ...
pensez-vous que sa puisse venir de la RAM du pc ? (J'ai actuellement 8Go de RAM, je pense essayer d'en rajouter pour voir le résultat).
Dur a dire sans plus d'infos...
Windows étend la RAM dans la swap quand il en manque, donc normalement ça ne plante pas, mais ça rame bien plus.
Si ton systeme est 64 bits, la limitation des 2GO (extensible à 3Go) par processus n'a pas lieu d'être et donc tu peux manger toute la ram disponible.
Utilise le gestionnaire de ressources pour voir si le plantage a lieu a un chiffre précis d'utilisation mémoire, si c'est le cas, ça peut arriver qu'une allocation contiguë de mémoire ne soit pas possible.
Enfin, pour des process lourds de gestion de mesh 3D, 8go de nos jours c'est pas des masses... windows en prend presque la moitié pour son usage.
La carte graphique n'a d'influence que si le GPU est mis a contribution sur les calculs, c'est le cas pour les rendus récents, rarement pour du travail sur les meshs que je sache. Donc pour les calculs seuls... j'en douterais personnellement.
Je ne connais pas ce soft, ni le process que tu utilise, mais vois peut etre dans les recommandations d'usage le matériel à envisager pour que ça tourne comme il faut.
A priori, sauf documentation du fabricant (ce qui devrait exister) ça va être a toi d'établir ces limites et capacités, icompris le matériel recommandé si j'ai bien compris.
Edit :
https://www.nextengine.com/products/scanstudio-hd/specs/system-requirements
Donc pas besoin de carte graphique qui dépotte, mais un CPU balaise, et de la RAM