Salut messieurs,
voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum.
Je suis possesseur d'un scanner nextengine depuis plusieurs années déjà, et je pense qu'il faut avoir un bon pc, car, le scanning reste une utilisation qui demande beaucoup à la carte graphique et qui génère beaucoup de calcul donc sollicite beaucoup le CPU.
Pour la part, je suis overclocké à 3.2GHz, avec 256Go de RAM, disque dur en SDD PCI Express, 2 cartes graphiques Nvidia Quadro couplées, et les scnas se font à la vitesse d'acquisition du scanner et sansn plantage.
Le modifications des scans et utilisations dans solidworks sont faciles aussi pour ma machine, mais je reconnais que c'est un budget...
J'ai pris le scan avec toutes les options :
- bras articulé 5 axes,
- logiciel rapidworks,
- version pro,
- stylos de marquage,
- poudre pour matières réfléchissantes,
- etc...
Et pour tout ce que j'avais à faire, je trouve que c'était pas mal.
Le seul bémol : le support... Pas en lui-même mais à cause du décallage horaire... Suivre les présentations ou les formations en ligne n'est pas simple avec des ingénieurs en Californie !
Pour ceux qui le veulent, j'ai une petite procédure qui aide déjà à avoir quelques résultats sympa.
Pour info : j'ai utilisé ce scanner pour faire de la rétro-ingéniérie sur des pièces mécaniques et j'ai été très satisfait du résultat (pièces moto, voitures, composants d'assemblages mobiles finement tolérancés)