Roulements touret

• Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Je me suis trouvé (récupéré) un petit touret mape de 1/2 CV avec des meules de 150 mm qui dort depuis au moins 2 ans au fond du garage. Confinement oblige, je vais le remettre en route après l'avoir repeint. C'est plus pour occuper mon fils qui me tient compagnie sachant que c'est pas d'école jusqu'à juin (lire les vacances d'été ...). Et puis le touret en vert (correct) et le pied, un mape d'origine, peint en blanc/jaune degueux à la queue de vache alors ... Les roulements (des bêtes 6203 RS) sont tellement "imbibés" d'abrasif que je vais les changer par acquis de conscience ... Une question toute aussi bête :

Pour un touret vous mettez des roulements à jeu augmenté C3 ou des classiques C2 (lire ce qui vient ...) ? Le prix est le même alors autant mettre ce qui convient le mieux ...

Bon WE,

P

Pierreg60

Compagnon
j'ai remplacé les miens par de simples roulement avec 2 bague joint ça fait le travail.

N

Noufab

Compagnon
En effet je pense que je me pose trop de questions quelque fois ...

C

champimatic

Compagnon
Les C3 c'est surtout pour les hautes vitesses , inutile pour un touret

N

Noufab

Compagnon
En effet ... Je commande dès ce soir des C2 en 2RS. Merci !

C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut,

Si ton touret dispose des trous pour graissage ou qu'il a encore des graisseurs mais des roulement sans bagues ou alors si tu achète avec bague pense bien à remettre un peu de graisse dedans.

Cordialement.

N

Noufab

Compagnon
Salut,

C'est un Mape relativement "récent" qui était monté d'origine sans graisseur avec des roulements RS. Tu démontes les flasques caoutchouc des roulements ???

Bonne journée,

C

Castor Bricoleur

Compagnon
Oui tu peux les retirer et les remettre c'est assez simple avec une pointe à tracer.

Cordialement.

N

Noufab

Compagnon
J'ai jamais essayé ... Maintenant je le sais !

P

Pierreg60

Compagnon
mon Mape était un ancien avec graisseurs, j'ai bouché les trous avec des vis sans têtes

L

Leobnnt

Apprenti
Ca fait quoi de monter des c3 si a l'origine il y a du c2 ? Pour info ? Merci