K
KildeRouge
Compagnon
Ces foutus fabricants de moto suivent de plus en plus une mode aberrante : ne plus mettre de garde-boue Arr et à l'avant
mettre des garde-boue minimaliste histoire de repeindre en jus de route le radiateur de la moto !
Comme une moto devrait être faite pour rouler même sous la pluie j'ai décidé de me fabriquer un garde-boue arr .
Il existe différentes solutions à ce problème : la résine armée fibre de verre , mais il faut se fabriquer un moule et comme
je ne compte pas en produire des dizaines , ce serait 1 moule pour 1 ou 2 gardes-boues identiques : pas rentable !
L'autre solution , plus "carrosserie" : la roue anglaise qui permet de faire directement un garde-boue aux dimensions
adéquates ( comme Sheila disait Coluche ) et même pourquoi pas , le métier rentrant , des réservoirs et toutes autres
surfaces gauches .
Léger obstacle : le prix d'une roue anglaise toute faite est équivalent à un camion citerne de SP98 . Solution le fabriquer moi-même .
Alors comme d'hab quelques modélisations :
mettre des garde-boue minimaliste histoire de repeindre en jus de route le radiateur de la moto !
Comme une moto devrait être faite pour rouler même sous la pluie j'ai décidé de me fabriquer un garde-boue arr .
Il existe différentes solutions à ce problème : la résine armée fibre de verre , mais il faut se fabriquer un moule et comme
je ne compte pas en produire des dizaines , ce serait 1 moule pour 1 ou 2 gardes-boues identiques : pas rentable !
L'autre solution , plus "carrosserie" : la roue anglaise qui permet de faire directement un garde-boue aux dimensions
adéquates ( comme Sheila disait Coluche ) et même pourquoi pas , le métier rentrant , des réservoirs et toutes autres
surfaces gauches .
Léger obstacle : le prix d'une roue anglaise toute faite est équivalent à un camion citerne de SP98 . Solution le fabriquer moi-même .
Alors comme d'hab quelques modélisations :