Bonsoir,
Le moteur de 0,9kW est un moteur 230/400V tri à une seule vitesse donc la boite à borne doit contenir un bornier à 6 plots et 3 barrettes de couplage.
Dans ton cas (triphasé 400V) le moteur doit être couplé en étoile, les barrettes seront donc en ligne sur 3 plots (2 barrettes superposées et l'autre toute seule, mais il faut laisser les 3 barrettes dans la boite
).
Mets une photo de la boite à borne pour lever le doute.
Pour ton commutateur à cames, il a 3 positions car il est prévu pour coupler un moteur 2 vitesses Dahlander.
Avec un moteur à une seule vitesse, il suffit d'un interrupteur triphasé, mais si tu relèves la table de vérité de ton commutateur, il doit être possible de l'utiliser en interrupteur (il faudra probablement enlever certaines barrettes d'interconnexion sur le commutateur).
Pour le câblage du var, le moteur est un moteur normal triphasé avec 3 fils et une terre donc les branchements doivent être indiqué sur le var mais aussi sur la doc.
Le point le plus délicat avec les var, c'est la partie commande et aussi le paramétrage, mais pour tout ça il y a la doc (et aussi le forum quand on patauge).
J'ai jeté un œil sur le pseudo schéma électrique de ta machine.
Une seule protection thermique pour 3 moteurs différents (dont un à 2 vitesses) : à mon humble avis c'est une bonne solution pour cramer un moteur sans user le thermique !
Et pour ton moteur d'avance qui à cramé si j'ai bien compris, il n'y a même pas un fusible et encore moins de thermique.
Robland c'est quoi comme fabrication ? Leur électricien a été formé par un boulanger pour cuire le matériel ?
Et je suis sûr qu'en prime la machine a tous les visas CE, NF and Co !
Cordialement,
Bertrand