Général Robland K26 - Roulements arbre dégauchisseuse

  • Auteur de la discussion arthur651200
  • Date de début
A

arthur651200

Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un combiné Robland K26 dont les roulements de la partie dégauchisseuse doivent être remplacés, certains sont bloqués.

Le démontage de l'ensemble n'est pas bien compliqué mais j'ai remarqué que les pignons de chaîne sont soudé en bout des arbres d'entrainement, là ca se complique (photo jointe). De mon côté la seule solution est de désouder les pignons pour permettre le passage des roulements ?

Au niveau de l'arbre de rabotage, la poulie est bloquée sur l'arbre même après démontage de la goupille. De quelle façon peut-on démonter le mandrin à l'autre bout de l'arbre ?

Une expérience parmi vous ?

Merci.

20240726_134247.jpg


20240726_132218.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour arthur651200
les rouleaux s'enlève par le haut, OK il faut dé-souder les pignons pour changer les roulements,
Le Mandrin, il y à une vis dans le fond intérieur du mandrin, il est sur un cône,
Cordialement.
jpal7@
 
A

arthur651200

Nouveau
Bonjour,

En effet, je n'ai pas le choix que de désouder les pignons, mais la galère va être de les resouder à l'endroit exact et éviter le battement.

Pour le mandrin, je vais revérifier convenablement mais je n'y ai pas vu de vis.

Merci.
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Bonjour

Si les pignons sont découpés proprement sur un tour, il sera plus facile de remonter proprement d'autres pignons ensuite.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour,

En effet, je n'ai pas le choix que de dé-souder les pignons, mais la galère va être de les re-souder à l'endroit exact et éviter le battement.

Pour le mandrin, je vais revérifier convenablement mais je n'y ai pas vu de vis.

Merci.
Re Bonjour
Il n’y à, que la position en longueur qui est importante,
pas de position angulaire par rapport aux dents des pignons,
cylindre lise, et entraineur, non pas de position définie, même au remontage de la chaine, pas de position,
Cordialement.
jpal7@
 
A

arthur651200

Nouveau
En effet c’est dommage d’avoir cela de la sorte si c’est d’origine.
Par contre cette machine est de 1985 et à part les roulements, tout fonctionne encore parfaitement
 
A

arthur651200

Nouveau
Juste pour info.
Après avoir contacté Jambes Machines (que je remercie au passage pour leur rapidité et disponibilité), le mandrin est simplement vissé sur l'arbre de la dégauchisseuse vu que pas de visse au fond de ce dernier.
La poulie de l'autre côté de l'arbre est fixée uniquement avec la goupille et doit être retirée avec un arrache poulie, il va juste affloir la remonter correctement pour faire coïncider le trou de la poulie et de l'arbre.
 
J

Jack bel

Compagnon
Ben t'as de la chance d'en être content, toi ...
Depuis qu'ils ont quitté l'avenue Materne à Jambes, je n'ai plus jamais été bien servi, que des erreurs de commande !
Je les ai laissé tomber

Tu es de quel coin, toi ?
 
A

arthur651200

Nouveau
Je ne peux juger que par les infos obtenues et non une éventuelle commande.
En tout cas le technico commercial (GK) m'a répondu assez rapidement et c'est débrouillé pour avoir les infos techniques.
 

Sujets similaires

Haut