G
Geoffrey_
Nouveau
Bonjours, je crée ici mon premier sujet je vais donc en profiter pour me présenter aussi, je suis un lecteur passif depuis longtemps je suis dans le métier (responsable d'usinage et de programmation sur Mastercam dans l’aéronautique et le médical) en région Liegeoise en Belgique voila tout pour le moment.
Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai entrepris le rétrofit d'une Maho elle est en très bon état mécaniquement et électriquement par contre l'électronique est complètement en roue libre et voila ou commence les problèmes
J'ai actuellement en ma possession :
- la machine
- tout les manuels et schémas en fr,allemand et néerlandais
- un kit mesa 5i25 et 7i77
- un ordinateur suffisamment puissant dédié a la machine
Je viens vers vous car je n'ai jamais fait de rétrofit et n'ai jamais utiliser linuxcnc je ne sais pas vraiment par ou commencer pouvez vous m'aider ?
Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai entrepris le rétrofit d'une Maho elle est en très bon état mécaniquement et électriquement par contre l'électronique est complètement en roue libre et voila ou commence les problèmes
J'ai actuellement en ma possession :
- la machine
- tout les manuels et schémas en fr,allemand et néerlandais
- un kit mesa 5i25 et 7i77
- un ordinateur suffisamment puissant dédié a la machine
Je viens vers vous car je n'ai jamais fait de rétrofit et n'ai jamais utiliser linuxcnc je ne sais pas vraiment par ou commencer pouvez vous m'aider ?