Retrofit Esab Ultrarex UXD-P2000

S

SeeNsee

Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai démarré ce projet il y a un moment pour aider un ami à convertir sa machine Esab en linuxcnc.
Le projet a pris pas mal de retard parce qu'on y travaillait que les weekends et pas souvent.
Avec l'aide d'un membre du forum linuxcnc on a bien avancé mais quand on a cramé la carte mesa tout s'est arrêté.
J'ai une nouvelle carte qui attend dans le tiroir. Je vais reprendre ce projet. Nous nous sommes arrêté à l'étape de mise en marche de la torche.
Je vais essayer de vous résumer ce que nous avons fait. j'aurais besoin de vos lumières pour finaliser le montage.
Le sujet est bien détaillé sur le forum linuxcnc pour ceux qui veulent aller voir en anglais. Je précise que c'était le premier projet de ce type. je ne suis pas du domaine. Comme j'ai dit dans la présentation je suis un bricoleur du dimanche :)
La prochaine et première étape à la reprise du projet dimanche prochain est de monter la nouvelle carte mesa 7i77 et d'importer la config de l'ancienne. On avait mis à jour la config de l'ancienne pour utiliser un stepper-motor avec un TB660 au lieux d'utiliser la carte achetée initialement pour ça, une LAM-DS3044.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien du projet sur le forum linuxcnc ici. en attendant la réponse des modérateurs je vais mettre juste le titre et vous trouverez facilement le lien sur notre cher ami google: Esab Ultrarex UXD-P2000 Upgrade Project
En attendant le résumé en français bonne journée à tous.
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
interessant !
comment avez vous fait pour griller la carte?
 
S

SeeNsee

Nouveau
J'ai branché le capteur de la torche (capteur de proximité si je me souviens bien) à l'envers.
 
V

vibram

Compagnon
OK, je me permets de demander car je fais un retrofit avec des cartes Mesa en ce moment.
Tous mes signaux sont connectés via des relais pour eviter ce genre de mésaventure

Bon courage
 
S

SeeNsee

Nouveau
Faut je me remette dans la sauce pour sortir touts les détails. Je pense que le capteur passais aussi par un relais mais la carte n'a pas aimé le jus sur une borne de sortie. je mettrai des photos de la carte grillée. Au premier branchement ça marchait mais je ne sais plus pour quelle raison on a décidé de modifier le branchement.
 
S

SeeNsee

Nouveau
OK, je me permets de demander car je fais un retrofit avec des cartes Mesa en ce moment.
Tous mes signaux sont connectés via des relais pour eviter ce genre de mésaventure

Bon courage
Tu peux me dire un peu plus sur ton setup avec les relais stp?
On a refait le câblage avec la nouvelle mesa 7i77 et si je peux ajouter des relais pour éviter des incidents dans le futur ce serait top.
Actuellement on utilise un seul pour activer (enable) la machine dans linuxcnc. d'autres relais vont venir pour le plasma.
 
S

SeeNsee

Nouveau
Tu les utilisent comment pour protéger les output et les input de la mesa?
 
S

SeeNsee

Nouveau
J'ai pas compris comment tu les connectes pour protéger les gpio mesa. Tu pourrais faire un petit dessin stp?

Je pense que je vois ce que tu veux dire. Je vais revoir le câblage et je te dirai si j'ai tout bon :)
 

Sujets similaires

V
Réponses
12
Affichages
678
V
V
Réponses
18
Affichages
478
vibram
V
grandioso
Réponses
7
Affichages
735
grandioso
grandioso
N
Réponses
7
Affichages
380
Dodore
Dodore
P
Réponses
0
Affichages
392
Ptitleud
P
Haut