Retrofit Charly low-cost ?

A

acca

Nouveau
Bonjour
J'envisage d'acheter une de ces machines, Charly, que j'aimerais retrofiter, j'ai déjà retrofité quelques imprimantes 3d, mais jamais de cnc.
Est il envisageable de le faire avec de l'électronique low cost ?
Notamment, des drivers type tmc2209 sont ils compatibles avec les moteurs.

J'ai une carte mère mks tinybbe inexploitée et quelques drivers. S'agissant d'une première pour moi, j'aimerais bien investir peu
Merci pour votre réponses et suggestions
 
Dernière édition par un modérateur:
A

acca

Nouveau
Bonjour
Je m'auto réponds, les drivers TMC ne sont apparemment pas adaptés car ne fournissent pas assez de courant.
J'ai cru comprendre que les dm542 seraient adaptés.

Je pense m'orienter vers une solution basée sur esp32 afin de pouvoir lancer un gcode en mode autonome.

Mais j'aimerais vraiment avoir des retours/critiques/ mises en garde
Bon weekend !
 
A

acca

Nouveau
Merci pour ta réponse, je ne manquerai pas de vous envoyer des photos, mais il s'agit de la même machine qu'ici :

A propos des drivers, pourquoi pas des dm542 ? Ont ils mauvaise réputation ? Car ils supportent apparemment des courants plus forts que les tb6600 et chaufferaient donc moins

Autre question, j'ai l'impression que les moteurs de cette machine fonctionnent sous 36v, les cartes à base d'esp32 (mks dlc32 par exemple) sont généralement en 12v ou 24v. Dans ce cas, il me faudra une alimentation 36v branchée aux drivers et une 24v à la carte mère, c'est bien ça ? Quid de l'alimentation des moteurs en 24v ?
Merci
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
Avec un peu de recherche tu peux peut etre garder l'alim et les drivers d'origine et ne changer que la partie commande

 
Dernière édition:
Haut