Bonjour
Bon le moment approche ou il faut se jeter à l'eau.
Tournage d'un bout de rondin au Ø de la vis déjà commencée.
L'essai du filetage est commencé, Ø 24.30, filetage à gauche au pas de 4, la vis d'origine est de 5 mais la VM (4) ne peut pas se débrayer sur le pas de 5 donc j'ai préféré la facilité du débrayage.
Rotation mandrin à l'envers donc déplacement du trainard coté mobile vers fixe, cela m'arrange aussi par rapport au montage.
J'avais commencé avec l'outil coupe en haut puis je me suis rappelé que des fois il valait mieux avoir l'outil à l'envers et comme c'est un outil je pense à faire les gorges je l'ai donc tourné.
Faudra t'il lui faire une gorge pour briser le copeau suivant l'angle qu'aura l'outil sur son support définitif, je ferais une photo de l'ensemble monté avant filetage.
Les deux outils, l'intérieur est légèrement plus large que l'extérieur.
L'écrou d'essai fait dans un bout d'alu.
Au sujet de la différence de largeur d'outil, il semblerait qu'il vaut mieux faire d'abord l'écrou pour ensuite pouvoir plus facilement l'essayer sur la vis.
L'écrou du fait de la largeur plus importante de l'outil devrait être fait avant pour pouvoir ajuster la largeur filet de la vis au fur et à mesure de sa fabrication.
Je ne sait pas si je suit assez explicite dans mon raisonnement.
Autre chose, la hauteur d'outil est elle toujours au centre avec l'outil à l'envers ?
Encore modification de l'ensemble pour mettre l'outil à hauteur à l'envers.
Quelle est la meilleure lubrification pour ce type de travail ? huile moteur ou huile de coupe à 5%.
Merci pour éclaircir tous ces points, cela m'embêterais vraiment de louper la vis, déjà un peu de boulot dessus.
A+Bernard