Re: Remise en route et début de restauration.
Bonjour Loweike,
j'ai en fait possédé un tour à charioter plus récent quand j'avais une vingtaine d'année et n'y connaissant rien j'ai acheté une machine presque hors d'usage tellement elle était usée et avait des fuite d'huile partout.
Après cela, je suis environ resté 5ans sans tour, ensuite j'ai acheté un c3 chinois qui m'a permis de tourner des petites bagues et puis je suis tombé sur le mikron qui m'a donné goût à la restauration et m'a permis d'acquérir une certaine connaissance sur ce qui était à vérifier et de là j'ai pris un peu d'expérience et je suis littéralement tombé amoureux de ces vieilles machines et de ce qu'elle peuvent encore faire.
D'ailleurs si tu as suivi toutes mes restaurations, tu as certainement vu que certaines m'ont donné du fil à retordre et ça me donne encore plus envie de continuer (après le gros tour, encore une perceuse et puis j'arrête par manque de place).
Ces machines conviennent parfaitement à mon usage qui ne demande pas de grande précision et je ne voudrais pas m'en passer, elles me servent d'ailleurs très bien pour la réalisation du scarificateur.
J'espère que comme moi tu leurs trouveras autant d'intérêt!!!
Je ne savais pas trop ce que j'allais faire de la fraiseuse et je remarque qu'après qq déboires dans mes premières pièces, je fais tout et n'importe quoi avec elle et je ne peux plus m'en passer!!!
Le gros avantages que je trouve à ces ancêtres est qu'ils sont très facilement réparable à moindre coût et qu'ils ne coûtent pas cher à l'achat mais il faut tout de même rester vigilant pour ne pas acheter une machine complètement usée.
A bientôt sur le forum et merci pour ton intérêt.