Bonjour à tous,
Quelques progrès dans ma remise état, entre deux gelées et ondées.
Beaucoup de pièces étant absentes, je me suis penché sur le capot afin d'en sécuriser le fonctionnement.
J'ai pensé un système de compas béquille allongé, sur lequel j'ai greffé un SW de sécurité ouverture.
Concernant ce SW, travaillant en basse tension -celle du convertisseur-, si il semble un peu rustique, c'est du robuste des année 70 avec un téton de poussée à ressort de compensation intégré.
Ce simple détail m'a sérieusement simplifié lé tâche, une simple équerre -réglable en hauteur- faisant office d'élément de poussée.
J'en ai profité pour obturer le flasque de l'axe cabestan percé et taraudé en son centre, à 6, au taraud ébauche simplement. Ce "truc" me permettra, après remplissage de la cavité avec de la graisse, de boucher le trou avec une vis sans tête, sans possibilité de traverse.
Quelques clichés :
L'ensemble des éléments capots - pivots, entretoises, butée de capot, le flasque.
L'ensemble des éléments de la béquille avec ses entretoises. Le SW visible à droite n'est pas celui qui sera monté.
Une vue d'ensemble, le éléments simplement positionnés, l'axe visible à droite non encore serti.
L'axe en question après sertissage.
Lors de l'usinage, je l'ai pointé centré à 60°. Monté au BLOCPRESSE 638, placé sur une platine épaisse rigide et percée, je l'ai maté avec un outil dont l'angle étant proche des 45°, a tout simplement évasé le dépassement très courts, 1 mm à peine.
L'opération s'est très bien passée ,contrairement à ce je redoutais, l'éclatement tout simplement.
Le résultat est plus propre que le cliché, légèrement déformé par sa compression.
Le résultat final.
En haut à droite, l'équerre pression du SW, réglable en hauteur.
Ce montage simple fonctionne bien et interdira la chute du capot -3 kilos en bout- sur mes doigts !
La météo devenant un peu plus correcte, la peinture ne devrait plus tarder, après avoir fait disparaitre définitivement certaines traces d'oxydations encore visibles.
Bon vent, cordialement.
JCD.