E
eternity78
Compagnon
Bonjour,
depuis le temps que je comptais le faire, je me suis enfin lancé dans la restauration de mon Colchester Chipmaster.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tour Anglais de "haute précision" (c'est la doc qui le dit ), mais heureusement, j'ai la version avec Vernier Métrique et boite "continental" (donc métrique aussi.)
Par-contre toute toute la visserie est anglaise donc l'achat d'outillage spécifique était obligatoire.
Il est de 1971, moteur de 3CV avec variateur de vitesse mécanique à "billes" KOPP => Gamme de vitesse de broche: 35 à 3000 tr/min
Broche à montage CAMELOCK D1-3. Poupée mobile en CM3. Hauteur de pointe 143mm
depuis le temps que je comptais le faire, je me suis enfin lancé dans la restauration de mon Colchester Chipmaster.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tour Anglais de "haute précision" (c'est la doc qui le dit ), mais heureusement, j'ai la version avec Vernier Métrique et boite "continental" (donc métrique aussi.)
Par-contre toute toute la visserie est anglaise donc l'achat d'outillage spécifique était obligatoire.
Il est de 1971, moteur de 3CV avec variateur de vitesse mécanique à "billes" KOPP => Gamme de vitesse de broche: 35 à 3000 tr/min
Broche à montage CAMELOCK D1-3. Poupée mobile en CM3. Hauteur de pointe 143mm