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pj2b
Apprenti
Bonjour à tous,
Ma base magnétique chinoise ne permettait plus le vissage de la tige filetée en M8, les filets taraudés s'étant usés en trois ans! J'ai donc envisagé de souder un écrou au dessus de cet ancien filetage pour revisser la tige support. Après décapage de la zone je distingue deux types d'aciers. Au milieu de la face supérieure une bande de 2 cm et sur les côtés de l'acier plus foncé. Sur la partie médiane l'acier n'est pas soudable à l'arc. J'avais démonté le cylindre aimanté avant, bien sûr, en enlevant les deux vis à tôle de la plaque signalétique. J'ai soudé avec des points grossiers et avec patience, pour éviter les déformations, un plat d'inox 316 L de 6 mm d'épaisseur ( magnétique) sur les côtes après l'avoir percé et tarudé en M8. J'ai mis provisoirement un écrou plus long pour garder le repère de l'ancien trou. Après refroidissement, pas de perte du magnétisme, serrage de la tige parfait, pas de frottement sur le cylindre aimanté.
Ma base magnétique chinoise ne permettait plus le vissage de la tige filetée en M8, les filets taraudés s'étant usés en trois ans! J'ai donc envisagé de souder un écrou au dessus de cet ancien filetage pour revisser la tige support. Après décapage de la zone je distingue deux types d'aciers. Au milieu de la face supérieure une bande de 2 cm et sur les côtés de l'acier plus foncé. Sur la partie médiane l'acier n'est pas soudable à l'arc. J'avais démonté le cylindre aimanté avant, bien sûr, en enlevant les deux vis à tôle de la plaque signalétique. J'ai soudé avec des points grossiers et avec patience, pour éviter les déformations, un plat d'inox 316 L de 6 mm d'épaisseur ( magnétique) sur les côtes après l'avoir percé et tarudé en M8. J'ai mis provisoirement un écrou plus long pour garder le repère de l'ancien trou. Après refroidissement, pas de perte du magnétisme, serrage de la tige parfait, pas de frottement sur le cylindre aimanté.