Hello
Je viens avec des News (oui je ne suis pas rapide mais c’était pas la priorité)
Tout d’abord j’ai passé un coup de fraiseuse sur les 2 surfaces d’appuis tourelle/chariot (fraise à plaquettes) puis finition sur marbre avec papier à poncer et huile (de coude). Le résultat est acceptable vue l’utilisation, Les 2 parties sont bien jointives, la lumière ne passe pas. Je n’ai pas eu besoin de passer par la rectif.
J’ai ensuite modifié le porte outil comme conseillé plus haut sur le mode "precibloc"
Il fallait également reprendre une passe de fraisage pour avoir assez de jeu au niveau de la queue d’aronde.
Vue qu’il fallait également reprendre chaque porte outil j’en ai profité pour couper un morceau et ainsi réduire le porte à faux afin de limiter les contraintes du le chariot.
Bilan plutôt convainquant. Le maintien du porte outil est bien meilleur même si dans l’état actuel des choses ça reste perfectible. Au moins je peux utiliser mon tour sans que ça vibre dans tous les sens! Un achat d’un porte outils multifix est quand même au programme quand j’aurai un peu de sous à mettre là dedans.
Merci à tous pour vos conseils.