Réparation plateau de coupe, quelle type de soudure ?

  • Auteur de la discussion coco45
  • Date de début
C

coco45

Apprenti
Bonjour,
je répare ce carter de coupe épaisseur 3mm, il est passé au sablage et j’ai refais le bord par un rond plein en acier a la forme Initiale.

j’hesite à braser au laiton pour permettre à la soudure de bien rentrer dans le cuvage ? Ou alors quoi d’autres ?

je précise que sur la cavité crée par le cuvelage je voudrai bien y mettre de l’anti rouille en peinture Idéalement.

vous avez un conseil a me donner ?

(Me parler pas de galvanisation à moins que vous ayez un plan car moi j’en ai pas …)
 
C

coco45

Apprenti
Voici les photos

IMG_2713.jpeg


IMG_2716.jpeg
 
C

copeaudacier

Ouvrier
C'est de l'acier ?
Appret phosphatant, peinture bi-composant au pistolet, mastic polyuréthane bicomposant, peinture eventuelle de finition. Ça tient vingt ans sur un soubassement de voiture qui ramasse des gravillons, ça durera autant sur une tondeuse.
 
C

coco45

Apprenti
Ca ok mais je soude avec quoi mon rondin ? Je voulai le brasser au laiton ? Car j’ai ca sous la main ou a l’arc en 1.5m mais ca perce vite.
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Le soudage au mag est tout indiqué pour ce travail(semi-automatique)
Après une brasure au brox fera l'affaire si vous ne possédé que sa ,pour le traitement de la tôle un bon sablage suivi d'un produit/peinture anti rouille suffira
 
Dernière édition:
C

copeaudacier

Ouvrier
Oui. Semi-auto c'est le plus facile. Sous gaz protecteur de preference (MIG-MAG, plutot que fil fourré.)
 
K

kawah2

Compagnon
Dommage que tu n'aies pas accès a la galva, c'est solide et pas cher. Un carter de tondeuse souffre pas mal, pour peu que t'aies autre chose qu'un gazon anglais
 
C

Coolantom

Compagnon
Dommage que tu n'aies pas accès a la galva, c'est solide et pas cher. Un carter de tondeuse souffre pas mal, pour peu que t'aies autre chose qu'un gazon anglais
C'est sur sa fera pas de mal mais les endroits exposés au projections de débris/pierre seront vite polies,l'important c'est de nettoyer un minimum après usage car l'herbe humide fait vite rouiller la barre de coupe
 
C

coco45

Apprenti
Merci de vos retours. Je vais sous traité la soudure je ne suis pas equipé pour ca.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir
Pour la galvanisation, il y a une entreprise qui fait ça sur la route d'Orléans à Pithiviers .
Mais c'est chère, efficace mais chère.
 
K

kawah2

Compagnon
C'est sur sa fera pas de mal mais les endroits exposés au projections de débris/pierre seront vite polies,l'important c'est de nettoyer un minimum après usage car l'herbe humide fait vite rouiller la barre de coupe
la barre de coupe rouillée, c'est vraiment pas un problème, 30s de coupe et elle brille a nouveau
 
Haut