M
L'étai ne touche pas le sol, on voit l'ombre en dessous, pourtant tu sembles soulever la table
et comment tiendrait ton IPN ???
Voir la pièce jointe 527710
Bonjour MTEC,
T'es le petit frère de David Copperfield ou j'ai des hallucinations !
L'étai ne touche pas le sol, on voit l'ombre en dessous, pourtant tu sembles soulever la table
et comment tiendrait ton IPN ???
Voir la pièce jointe 527710
A part ça, belle machine.
Je ne sais ce que d'autres diront , mais moi quand j'ai besoin de faire un premier décrassage sur de vieilles graisses, je commence par du gasoil, je trouve que ça dilue plus vite les graisses et huiles.
Après ça le pétrole pour un bain de "finition".
Le gasoil j'ai jamais essayé par contre ça sent vachement plus fort que le pétrole et ici on est à 1.5€/l soit 3 fois le prix du pétrole simple.
mais bon je garde l'astuce si je tombe sur de la crasse qui resiste.
Bonjour à tous
MTEC j'attire ton attention sur les répartiteurs de graissage il me semble qu'ils sont de marque Bijur.Si c'est le cas il faut IMPERATIVEMENT
les démonter tous,il y a des clapets anti retour incorporés avec une tige minuscule,4 trous également minuscules en plus un filtre en feutre qui doit être totalement colmaté.Ne néglige absolument pas ce problème.Je te parle par expérience,car j'ai été confronté au problème avec une Dufour.Nous avons dut changer tous les raccords.A l'époque le représentant de Mobil m'avait expliqué qu'avec l'interdiction d'ajouter de l'huile de baleine dans les lubrifiants et ayant remplacé cela par un produit synthétique,ce produit avait engendré des boues qui colmataient tous.
Les industriels avaient eut à l'époque beaucoup de problèmes surtout avec les centres d'usinage ou le réseau de graissage est important.
Je te conseille de tous vérifier un par un et faire des essais pour être sûr de ton coup tant que ta machine est démontée.
Après tu fais comme tu veux,c'est toi le maître d’œuvre.Mais ce serait idiot d'avoir à redémontrer pour un tuyau bouché ou un raccord doseur obstrué.
Le même représentant m'avait aussi dit que je pouvais les rénover en les baignant dans de l'essence d'aviation.Ce que nous n'avons pas fait pour une histoire de temps d’arrêt.Je vai suivre ton post,si tu as des questions je te répondrai dans le domaine de mes connaissances bien sûr.
Bon dimanche
Cordialement.
Olrik.
bonjour,
je te déteste,
Après avoir vu tous ces trucs bouchés, je vais être obligé de démonter mon Alera 6s pour déboucher les orifices du graissage centralisé!
La culpabilité va me poursuivre jusqu'à ce que je l'ai fait
Sinon, ça confirme ce que je pense du graissage centralisé, plus rapide mais moins efficace qu'un graissage à la pompe à main, huileur par huileur,
Mais continue ton reportage photo, on en voit assez peu sur les Alcera, c'est toujours instructif.
oui ca marche j'ai débouché des capillaires comme ca.d'ailleurs j'ai une question pour toi et Olrik.
Est il possible de deboucher tuyau par tuyau en envoyant du solvant (ou autre?) sous pression, après démontage du tuyau juste après le répartiteur?
Salut Punchy,Ont devine les roulettes derrière la chaîne
par contre tu me fait peur sans équerre ou hauban sur ton étai
le bras de levier est énorme
si ta charge se décale, tu te prend tout sur le pied
j'espère que tu a, ou va renforcé
Pour le démontage c’était effectivement indispensable !!
bon courage
mais la machine en vaut la peine
je ne connais pas du tout ta machine, mais pour les pignons noir, je pencherai vers un démontage antérieur où on a voulu nettoyer avec un produit un peu agressif et qui n'a pas été rincé. Je ne crois pas que ça se soit fait tout seul comme ça dans la machine.il n'y a pas de rouille sur les pièces interne mais des taches noirâtre sur certains engrenages (en acier).
une idée de ce que ca pourrait etre?
Bonjour MTEC,
je ne connais pas du tout ta machine, mais pour les pignons noir, je pencherai vers un démontage antérieur où on a voulu nettoyer avec un produit un peu agressif et qui n'a pas été rincé. Je ne crois pas que ça se soit fait tout seul comme ça dans la machine.
Est ce toi qui a tracé la petite flèche bleue sur le pignon ?
Voir la pièce jointe 529001
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?