P
PapiBernard
Apprenti
Bonjour à tous.
Comme je suis nouveau sur ce forum, je participe
Voici donc en quelques photos, la rénovation d’un Haulin ELP 5024, réalisée il y a quelques temps.
A la réception du tour, acheté par téléphone chez un professionnel, bien qu’étant prévenu de son état, j’étais tout de même un peu surpris.
Mais bon, va falloir faire avec.
L’aspect général n’est pas fameux, et la partie électricité et entièrement à revoir, armoire incluse.
On commence donc le démontage.
Il va vraiment falloir tester et recabler tout ça.
Poursuite du démontage
Dans l’ensemble, l’usure des pièces est dans une cote de tolérance acceptable.
En revanche, à l’ouverture de la boite de vitesse, 2 pignons présentent 3 et 4 dents cassées.
Recharge et réfection avant remontage de la boite.
Ensuite, c’est gros nettoyage, ponçage, et peinture pièces par pièces. Changement des feutres.
Puis lubrification et remontage.
Le panneau électrique testé et recablé
Puis fin du remontage
Et voilà le résultat final.
C’est pas du neuf, mais cela me convient
Comme je suis nouveau sur ce forum, je participe
Voici donc en quelques photos, la rénovation d’un Haulin ELP 5024, réalisée il y a quelques temps.
A la réception du tour, acheté par téléphone chez un professionnel, bien qu’étant prévenu de son état, j’étais tout de même un peu surpris.
Mais bon, va falloir faire avec.
L’aspect général n’est pas fameux, et la partie électricité et entièrement à revoir, armoire incluse.
On commence donc le démontage.
Il va vraiment falloir tester et recabler tout ça.
Poursuite du démontage
Dans l’ensemble, l’usure des pièces est dans une cote de tolérance acceptable.
En revanche, à l’ouverture de la boite de vitesse, 2 pignons présentent 3 et 4 dents cassées.
Recharge et réfection avant remontage de la boite.
Ensuite, c’est gros nettoyage, ponçage, et peinture pièces par pièces. Changement des feutres.
Puis lubrification et remontage.
Le panneau électrique testé et recablé
Puis fin du remontage
Et voilà le résultat final.
C’est pas du neuf, mais cela me convient