Je n’étais pas totalement satisfait de l'état de surface des pièces tournées, malgré les tentatives de réglage de jeu des roulements coniques. Comme j'avais des roulements à commander pour un moteur de tondeuse, je me suis offert une paire de Timken pour ma poupée fixe.Grace à Colonel*, je n'ai as trop bataillé pour le démontage de la broche, en fait ,elle sort en entier avec ses roulements, les cages externes et la bague de précharge avec son écrou de serrage! tout sort par l'avant coté mandrin. Passage au four pour les bagues intérieures et elles tombent toute seules à leur place!
Les roulements d'origine (références différentes? mais memes cotes!) m'ont semblé nickel, pas de traces douteuses, chemins non marqués...J'ai remonté le tout, ça tourne bien, quelques copeaux rapidement, ça semble un peu mieux...Il faut juste bien faire attention à aligner les clavettes , j'avais mis un cone morse 4 avec écrou d'extraction dans la broche, j'ai pu faire avancer l'ensemble au marteau, par petits coups, bien dans l'axe, je resserrerai l'assemblage quand le tour aura fait quelques travaux conséquents, en attendant, on pose la main sur les paliers pour contrôler l’échauffement...
* Merci encore pour ses posts, sans eux, je n'aurai pas osé cette opération!