P
Existe t-il une relation entre "hotkeys" et " input signal" ?
Tout semble fonctionner avec le screen Mach3 original mais j'utilise le screen Swiss + que je trouve plus sympa. J'ai bien essayé d'éditer les boutons correspondants du screen avec Machscreen mais les codes attribués semblent bons.
Cela fonctionne mais, lors du référencement, l'axe X vient en contact du fdc, s'arrête et reviens en arrière de 1mm, ce qui éteint la led "origine".
Oui, mais j'ai tout à 0 dans G28. Y reste à 0 (normal G28 à 0). X recule de 1mm (pourquoi ?) Et Z, alors là, attaque le fdc, affiche +3.5 et descend à 0 (-3.5 réel). Je comprendrais si j'avais renseigné ces valeurs dans G28 !ça n'a rien d'anormal.
Comprendre ce qu'est le " référencement " des axes avec Mach3
Bonjour à tous, Voilà, d'habitude, je travaille avec EMC2, mais j'aimerai bien avancer dans la compréhension des " arcanes " de Mach3 !! Pour commencer, j'aimewww.metabricoleur.com
++
David
Oui, 2 en X, 2 en Y et un en Z (Z+)Il y a 5 fin de courses
Encore merci pour tes réponsesCe que tu met dans le G28, c'est la coordonnée de retour programmée si tu tape un G28, ça n'a rien à voir avec le référencement lui-même.
Dans ton cas, si tu tape G28, les axes iront a XYZ = 0 en coord machine.
Il y a un problème dans le réglage des limites de ton Z, tu ne peux pas avoir soft max à -133 et soft min à 0 ; soft max doit forcément être plus grand que soft min, donc tu dois écrire soft max = 0 et soft min = -133 (pour Z, Z = 0 est toujours en haut)
++
David
J'avais mis le ralentissement à 10 puis 50 puis 100 car ce n'était pas assez rapide.
Où peut-on renseigner ces valeurs ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?