F
BonjourLa règle est juste maintenue par 2 bouts de plastique mou? Cela veut dire que la position de la règle dans son profilé est approximative ? Elle est juste en butée dans le fond et
non! c'est purement optique il n'y a pas de piste en cuivreOui mais il y a une piste en cuivre à l’intérieur.
Sans hésitations les regles optiques sont préférables. Fiabilité et précisions sont meilleurs que les magnetic
On en fait tous, des comme ça, sauf que moi, je n'ai pas de blouseMerci la poche de la blouse
Bonjourpas si sur! non se
Je reprends ton intervention parce que effectivement résolution et précision sont deux choses qu’on confond souventne pas confondre résolution et précision.
le verre est plus stable thermiquement.
Pour la dilatation différentielle entre l'acier et le verre, je me suis fait la même remarque, avec un dT de 30°C on peut arriver à 1/10mm sur une table même pas longue (coefs. utilisés 12x10-6 acier et 4x10-6 verre trempé). Sauf que ce qui importe, c'est la stabilité dimensionnelle de la règle, pas la concordance des dilatations entre table et règle. On ne commence pas à usiner sa pièce par 5°C pour la terminer par 35°C.
Et pour la stabilité, le coef de 4x10-6 est tout de même intéressant. Il faut juste en tenir compte suivant la matière et la température à laquelle on l'usine?
Je fais peut-être erreur dans mon raisonnement?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?