Réglage tour P24

L

Lucveh

Nouveau
Bonjour à tous !

J’ai un soucie de réglage sur un SOMUA P24 (tour de 280) je cherche à régler la poupé fixe, j’ai eu beau chercher sur internet et sur se forum je ne trouve rien indiquant la manipulation à faire…

J’ai essayer d’appeler chez SOMUA mais toute documentation concernant se tour et introuvable suite à de multiple déménagement et incendie chez eux…

Le tour alèse coniquement au niveau de la poupé fixe

J’espère qu’il y a encore des utilisateurs de se tour qui pourront m’aider

Je vous joins des photos dans la journée !
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
1 en premier il faut vérifier le nivelage du tour , j’ai proposé plusieurs fois cette chose .j’ai meme vu sur le forum un tour moderne qui n’avait pas de possibilité de réglage, la reparation a été faite en le mettant de niveau
il faut penser que les tours en sortie d’usine sont bon et bien reglé , sauf en cas d’accident il n’y a pas de raison d.y toucher
j’ai vu sur le forum un membre qui avait joué sur les patins de réglage pour retrouver le bon réglage
j’ai vu également une explication pour les tours Mayford pour la mise de niveau ou bien d’agir sur les pieds pour retrouver le bon réglage
maintenant si tu y tiens , il faut chercher la fixation de la poupée fixe et les eventuels réglages
edit Tu as ici le manuel
Il y a ici sur la dernière photo du #1 une vis ( en haut à dtoite ) qui est vraisemblablement la fixation de la poupée fixe , il doit certainement y en avoir 4 , et peut être qu’on trouve un endroit pour le réglage . Quelque fois c’est caché derrière la lyre
 
Dernière édition:
L

Lucveh

Nouveau
Merci de ta réponse, le manuel là je l’ai déjà pris pour justement essayer de trouver certain réglage, il n’explique pas grand chose et n’est pas complet..
le tour avais était poser et régler au niveau bulle (de masson) je revérifierais avec un niveau numérique pour plus de précision avant de tout démonter
 
D

Dodore

Compagnon
Pour régler un tour il faut un niveau de 5/100 par mètre
 

Sujets similaires

E
Réponses
25
Affichages
1 534
EKINOX18
E
D
Réponses
17
Affichages
4 960
Florent07
Réponses
49
Affichages
9 847
PUSSY
Réponses
25
Affichages
9 657
DA l'Auvergnat
F
Réponses
9
Affichages
2 597
Dodore
D
Réponses
61
Affichages
33 397
jerome38410
J
Réponses
20
Affichages
22 672
danel guy