J
j.f.
Compagnon
Bonsoir à tous.
Comment règle-t-on une barre de chariotage ? Quels critères ?
Il y a deux cônes qui forment un embrayage, et un ressort dont la précontrainte est réglable par une douille.
Il y a une butée serrée sur la barre, qui la fait pousser sur le ressort en éloignant les cônes l'un de l'autre. Ça débraye.
Logiquement, ça devrait débrayer aussi en cas de surcouple en avance auto longitudinale ou transversale, pour protéger la mécanique, boite des pas en particulier.
Apparemment, ça doit pas être si simple vu les stigmates que portent l'écrou et la douille ! Y a-t-il un critère objectif, genre mesure dynamométrique du couple pour obtenir un patinage, ou alors c'est au pif ?
Comment règle-t-on une barre de chariotage ? Quels critères ?
Il y a deux cônes qui forment un embrayage, et un ressort dont la précontrainte est réglable par une douille.
Il y a une butée serrée sur la barre, qui la fait pousser sur le ressort en éloignant les cônes l'un de l'autre. Ça débraye.
Logiquement, ça devrait débrayer aussi en cas de surcouple en avance auto longitudinale ou transversale, pour protéger la mécanique, boite des pas en particulier.
Apparemment, ça doit pas être si simple vu les stigmates que portent l'écrou et la douille ! Y a-t-il un critère objectif, genre mesure dynamométrique du couple pour obtenir un patinage, ou alors c'est au pif ?