Général Réglage au dessus de 50hz

  • Auteur de la discussion tibus
  • Date de début
T

tibus

Compagnon
Bonjour
Je sollicite de nouveau le forum sur un sujet qui a peut-être déjà été évoqué mais pas vu/lu. Malgré de nombreuses lectures j'ai toujours une allergie aux électrons !
Jusqu'à maintenant je n'avais besoin de faire varier au dessus de 50Hz mes branchements (variateurs Nflixin , CNweiken pour des moteurs correspondant a l'utilisation).
La cette fois-ci oui :
1° question
Moteur CEM de 1100w 380v et 900tr/mn , branché sur un VINEAU 4kw 380v , pas de pupitre déporté pour le moment donc commande d'origine
Tel quel cela fonctionne mais l'idée c'est faire 2 vitesses
750tr/mn en baissant environ 45hz=> possible actuellement
1400tr/mn en augmentant environ a 75hz=> impossible de dépasser 50hz
Les manuels sont très similaire , ou augmenter pour dépasser les 50hz ? J'ai essayé un peu tout et du repartir à zéro (marchait plus du tout a la fin..)
Dans la notice VINEAU
PO-10 : maximum fréquence : 50-320hz , par défaut 50hz à modifier ?
P3-02 : torque lift cutoff fréquence : 0hz-maximum fréquence , par défaut 50hz , à modifier ?

2°question , le potentiomètre sera du coup a mettre "au milieu" pour avoir 50hz au démarrage ?
Merci !
 
K

kawah2

Compagnon
t'as la réponse dans ta question:
:wink:
PO-10 : maximum fréquence : 50-320hz , par défaut 50hz à modifier ?
 
T

tibus

Compagnon
J'avais essayé en PO-10 100hz mais aucun changement ( toujours max 50hz au potentiomètre) , faut-il le positionner au milieu voir à zéro même avant modif ?
 
K

kawah2

Compagnon
j'ai un variateur chinois, j'avais aussi bataillé un peu pour aller au dessus de 50hz, mais je ne sais plus comment j'y étais arrivé :oops:
 
L

lusi

Compagnon
Essaie svp.

P4=50HZ
P5=75Hz
P11=45HZ
P14= 2 sec
P114= 900
P72=75HZ
P73=45HZ

Bonne chance
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que kawah2 j'ai réussi à paramétrer (plutôt laborieusement)le mien mais depuis j'ai dormi...Ce que je crois me rappeler c'est que le passage au dessus de 50hz se fait en deux temps, sur un menu tu doit sélectionner le nombre d'hz maxi et mini désiré, et sur un autre menu l'autorisation de dépasser 50hz ;j'imagine que c'est une double sécurité .
Désolé de pas pouvoir plus t'aider :spamafote:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello je ne connais point les vars cités ci dessus je n'ai eu aucune difficulté sur des var locaux ""telemecanique ou Schneider "" et ca fonctionne tres bien et fiable en +
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
.
J'ai eu ça sur mes schneider, je crois que c'est les paramètres d'usine qui bloquent , tfr sur le schneider...
Moi c'était bloqué à 60hz après j'était à 72 hz et je ne savais même pas pourquoi ! Bon tout mes vario sont d'occase donc les réglages ......
 
T

tibus

Compagnon
Essaie svp.

P4=50HZ
P5=75Hz
P11=45HZ
P14= 2 sec
P114= 900
P72=75HZ
P73=45HZ

Bonne chance
Salut Lusi
Ton vdf est quelle marque ? Quand tu indiques P4 ça veut dire P0-04 ? P73 = P7-03?
Cela ne correspond pas au Vineau (Nflixin non plus)
Merci
D'autres suggestions ? Merci
A+
 
R

rabotnuc

Compagnon
n'ayant pas les mêmes variateurs que toi, je ne sais pas répondre à la première question. Par contre pour la deuxième, le potentiomètre ira de 0 à la fréquence max choisie, donc au milieu tu seras à 75/2= 37 environ. Si tu limites tes fréquences à 2 (45 et 75) sans les valeurs intermédiaires, il peut -être plus sécurisant de programmer tes vars avec 2 vitesses, voir la doc si c'est possible.
 
T

tibus

Compagnon
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que kawah2 j'ai réussi à paramétrer (plutôt laborieusement)le mien mais depuis j'ai dormi...Ce que je crois me rappeler c'est que le passage au dessus de 50hz se fait en deux temps, sur un menu tu doit sélectionner le nombre d'hz maxi et mini désiré, et sur un autre menu l'autorisation de dépasser 50hz ;j'imagine que c'est une double sécurité .
Désolé de pas pouvoir plus t'aider :spamafote:
Ayé ! En effet il semble nécessaire d'agir sur plusieurs, bon ça marche cool
Merci a tous
 
Haut