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Lucas04
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Bonjour à tous,
Voici mon problème : sur une culasse de 250 KXF 2008 (culasse alu) les taraudages permettant de fixer les chapeaux de palier d'arbres à cames sur la culasse sont foirés.
Je me suis renseigné et j'ai trouver plusieurs choses :
1- Placer des helicoils / filets rapportés ou alors,
2- Recharger la culasse pour re-percer et re-tarauder.
Ma question est : qu'est-ce qui est le plus adapté ?
Le taraudage original est en M6 avec un pas de 1 (à vérifier si ce n'est pas un pas fin), dans mon cas, les filets du taraudage sont partiellement (voir complètement) arrachés, il y a des contraintes mécaniques (arbres à cames entrainés par chaîne, 4 soupapes donc 2 soupapes d'admission, 2 soupapes d'échappement, 2 cames par arbres à cames), des contraintes de températures, ainsi que des vibrations (moteur mono cylindre 4 temps prenant environ 10000 tr/min).
Je peux joindre des photos si le besoin s'en fait ressentir.
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'éclairer.
Voici mon problème : sur une culasse de 250 KXF 2008 (culasse alu) les taraudages permettant de fixer les chapeaux de palier d'arbres à cames sur la culasse sont foirés.
Je me suis renseigné et j'ai trouver plusieurs choses :
1- Placer des helicoils / filets rapportés ou alors,
2- Recharger la culasse pour re-percer et re-tarauder.
Ma question est : qu'est-ce qui est le plus adapté ?
Le taraudage original est en M6 avec un pas de 1 (à vérifier si ce n'est pas un pas fin), dans mon cas, les filets du taraudage sont partiellement (voir complètement) arrachés, il y a des contraintes mécaniques (arbres à cames entrainés par chaîne, 4 soupapes donc 2 soupapes d'admission, 2 soupapes d'échappement, 2 cames par arbres à cames), des contraintes de températures, ainsi que des vibrations (moteur mono cylindre 4 temps prenant environ 10000 tr/min).
Je peux joindre des photos si le besoin s'en fait ressentir.
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'éclairer.
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