J
JJ821
Compagnon
Bonjour,
J'ai ramené ce diviseur, incomplet mais en assez bon état, juste un peu de corrosion de surface:
Je pense que les pignons sont partie d'un système différentiel. Le gros axe en arrière plan embraye ou libère l'axe concentrique qui fait tourner le mandrin.
Sous cet axe, il y a un petit pignon qui engrène sur le secteur.
Cet axe traverse vers une molette de l'autre coté.
Je ne saisis pas toutes les fonctionnalités
Le mandrin (D ext 180 mm) comporte un estampillage "Union Manufacturing Company" de New Britain CT. Les recherches Internet font état d'une société remontant vers 1915! Le diviseur n'est sans doute pas du même fabricant.
J'aimerais l'utiliser, en diviseur simple, j'ai un jeu de disques à trous, mais rien pour les fixer. Les manivelles, ce n'est pas trop compliqué à refaire.
Je n'ai pas non plus trouvé de mécanisme commandant le réglage d'inclinaison.
Voilà la colle du jour, avant de tout démonter, je le soumets à votre sagacité.
J'ai ramené ce diviseur, incomplet mais en assez bon état, juste un peu de corrosion de surface:
Je pense que les pignons sont partie d'un système différentiel. Le gros axe en arrière plan embraye ou libère l'axe concentrique qui fait tourner le mandrin.
Sous cet axe, il y a un petit pignon qui engrène sur le secteur.
Cet axe traverse vers une molette de l'autre coté.
Je ne saisis pas toutes les fonctionnalités
Le mandrin (D ext 180 mm) comporte un estampillage "Union Manufacturing Company" de New Britain CT. Les recherches Internet font état d'une société remontant vers 1915! Le diviseur n'est sans doute pas du même fabricant.
J'aimerais l'utiliser, en diviseur simple, j'ai un jeu de disques à trous, mais rien pour les fixer. Les manivelles, ce n'est pas trop compliqué à refaire.
Je n'ai pas non plus trouvé de mécanisme commandant le réglage d'inclinaison.
Voilà la colle du jour, avant de tout démonter, je le soumets à votre sagacité.
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